Ce n'est qu'un visage
Eleanore Ly2020

16.1

Katya, dix-sept ans, emménage avec ses parents dans une ville qu'elle ne connaît pas. Renfermée sur elle-même, elle attire néanmoins l'attention de Lucie, Arnaud et Alexandre, des camarades de son nouveau lycée. Très vite, le comportement des garçons l'intrigue : pourquoi Arnaud se montre-t-il étrangement bienveillant, alors qu'Alexandre choisit de l'ignorer ?

Alexandre a dix-neuf ans, il est toujours au lycée, et passe l'essentiel de son temps avec ses amis de toujours, Lucie et Arnaud. Ensemble, ils forment un trio solide, une « famille » soudée. Cependant, l'arrivée de Katya dans leur classe va profondément modifier leurs relations. Pourquoi le jeune homme est-il persuadé que fréquenter cette fille est une grave erreur ? Que sait-il des véritables intentions d'Arnaud ?

Ce n'est qu'un visage explore une adolescence tourmentée, dans un genre proche du thriller psychologique, avec, en toile de fond, un terrible et inavouable secret.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : 9791035917401

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 230 pages | ISBN : 9791035917401

• babiespandora Le 19 Juin 2022 à 16:46
    J'ai ressenti beaucoup de tension pendant ma lecture tellement j'étais happée dans l'histoire, j'avais l'impression de la vivre avec eux. L'auteure à écrit "pour que s'envolent les hiboux", un livre qui m'avait envoûté aussi, elle manie très bien plusieurs genres. Le titre résume une partie du livre, ce n'est pas parce que l'on ressemble à une personne que l'on va prendre sa place.
  • Khiad Le 08 Novembre 2023 à 17:42
    J'ai passé un bon moment avec ce livre assez sombre, avec des adolescents aux psychologies travaillées, ayant chacun eu leur lot de souffrances. Si pour certains cette rencontre sera le signe d'une reconstruction, pour d'autres, ce sera celle du déclin... L'épilogue m'a laissé un arrière-goût assez désagréable, mais c'est une opinion tout à fait personnelle. Je le trouve juste un peu glauque.