Ce qui ne te tue pas..., tome 1

de Georgia Caldera (2019)

17.3

Quand la haine est aux prises avec l’amour…

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 20 Mars 2019 | ISBN : 9782290200537

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Mars 2019 | ISBN : B07NS5FGTF

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 490 min | ISBN : 0000

• Elfo Madgic Le 31 Mars 2019 à 18:02
    Lecture mitigée. Je n'ai pas accrochée plus que cela aux personnages mais j'ai appréciée la description de la situation entre Adam et son père. Peu de livre traite du sujet... Sans vouloir spoiler. Je reste toute de même sur ma fin car je ne pensais pas qu'il y avait une suite.
  • Lectrice-Lambda Le 04 Avril 2019 à 09:49
    Ne vous fiez pas à cette histoire qui peut paraître simple aux premiers abords. Ce récit est intense, bien plus profond et sombre que ce que l'on pourrait croire. Un livre addictif, prenant, un tourbillon d'émotions.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 09 Avril 2019 à 18:27
    Encore une magnifique histoire signée Georgia Caldera. Un premier tome qui pose des bases sur une histoire sombre, douloureuse et très difficile, troublante de vérité, le tout avec la belle plume de l'auteure. Un premier tome qui se dévore et qui donne encore plus envie de découvrir la suite.
  • Sami Le 23 Avril 2019 à 15:39
    vivement la suite !
  • Virtchou Le 02 Mai 2019 à 10:09
    Addictif, exactement la lecture qu'il me fallait après quelques lectures difficiles. Des thèmes forts sont abordés et les personnages sont intéressants. J'attends la suite!
  • Maiwen Le 04 Mai 2019 à 22:52
    Un livre d’une rare intensité, un vrai coup de cœur pour moi!
  • leslunettesdejenni Le 09 Mai 2019 à 12:31
    Un premier tome très prometteur et qui nous offre de très beau personnages avec une sensibilité et une véritable histoire. Le seul point négatif c’est ce besoin de faire plusieurs tomes sur une histoire qui, à mon sens, aurait pu être racontée en une seule fois.
  • BookwormFox Le 12 Mai 2019 à 19:17
    Personnellement, j’adore les personnages torturés, ceux qui ont un lourd passé et du mal à faire confiance et à s’ouvrir et si vous êtes comme moi, vous passerez un bon moment avec cette lecture. Mais si vous découvrez l’auteure, je vous conseille peut-être de commencer par sa saga Nos Chemins de Travers qui a mon sens et nettement plus prenante !
  • FiftyShadesDarker Le 20 Mai 2019 à 14:39
    Un premier tome qui nous laisse entrevoir une relation posée, mais quasiment entre deux personnages torturés...
  • cesarcapsule Le 20 Mai 2019 à 19:08
    J'ai beaucoup aimer ce livre. Ma critique du livre sur Wattpad. ( cesarcapsule )
  • Pulusuk Le 03 Juin 2019 à 19:59
    Une très bonne lecture : Georgia Caldera restera toujours une de mes références en matière de romance. Je trouve sa plume toujours juste et sensible. Ses personnages sont toujours des êtres passionnés et les émotions qu'ils traversent sont très puissantes. Le lecteur ne ressort jamais indemne : il est pris à parti et il est forcément touché. Hâte de lire la suite et découvrir la fin de l'histoire
  • Mili Livres Le 17 Juillet 2019 à 09:28
    Encore du très bon Georgia Caldera! J'ai beaucoup aimé ce 1er tome qui pose les bases de l'histoire d'Adam et Violette et qui promet de bonnes choses pour la suite. Beaucoup d'émotion à la lecture.
  • Einehoffnung Le 28 Juillet 2019 à 00:56
    Un très bon livre traitant de sujets difficiles avec brio sans en faire trop. On en découvre petit à petit sur les personnages ce que j'apprécie particulièrement notamment sur le passé des deux protagonistes. Seule la fin du tome 1 me laisse dubitative.
  • Sookies Le 03 Août 2019 à 13:05
    J'ai passé un très bon moment de lecture tantôt dans la peau de Violette et tantôt dans celle plus délicate d'Adam. Le thème de l'histoire est terriblement poignant et affreusement réaliste. Le tout forme un mélange relativement dérangeant, mais très addictif, car on espère toujours qu'il y aura un peu moins de noirceur au fil des pages...
  • CecilouCD Le 24 Août 2019 à 00:05
    Le sujet choisi par Géorgie m’a absolument et totalement émue et étonnée aussi, je m’attendais pas à ça. Adam est un écorché vif de la vie et voir ses tourments m’ont brisé le coeur et je pense ne pas tout avoir vu. J’ai apprécié également Violette et son caractère. Hâte de connaître la suite.
  • IYMP Le 04 Septembre 2019 à 11:28
    Quelques difficultés avec le début notamment dû à Violette qui était très insupportable et, je ne voyais pas comment l'auteure allait amener son histoire. Mais cela c'est fait très naturellement. Petit à petit j'ai commencé à ne plus savoir lâcher mon livre. J'avais envie de prendre Adam, si brisé, par la main et l'emmener loin, Même Violette m'a semblé plus fragile. La fin m'a étonné également.
  • Pommerouge Le 10 Septembre 2019 à 12:35
    En bref, j’ai vraiment adoré ce premier tome. C’est la deuxième fois que je lis du Georgia Caldera et j’aime vraiment ce qu’elle écrit. Les histoires sont douces et prenants. De jolie romance qui font plaisir à lire ou écouter. J’ai très hâte de pouvoir en découvrir encore un peu plus sur Adam et Violette !
  • Kirilov Le 10 Septembre 2019 à 22:05
    Comme dans ces romans précédents, l'auteur décrit avec beaucoup de talent les sentiments de ses personnages qui sont bien travaillés et approfondis. Le style est fluide sans longueurs. Il n'y a pas d'invraisemblances. Le sujet abordé est étonnant et bienvenu dans une romance. Mon 15 vient de la comparaison avec ces précédents romans, j'ai senti moins de surprise, ce qui est totalement subjectif.
  • Justimagine25 Le 04 Octobre 2019 à 15:16
    J'ai beaucoup aimé ce roman avec des personnages attachants, avec un passé touchant donc une histoire certes plus très originale mais qui nous permet de passé un bon moment. Petit point positif: pour une fois les rôles sont inversés ( pas de fille fragile à protéger mais un garçon). Conclusion, je conseille fortement ce roman et je vais vite me procurer le second tome.