Ce qui ne te tue pas..., tome 2 : Ce qui nous consume
Georgia Caldera2019

16.5

Violette, au passé aussi troublé qu'au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau beau-père, puis a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s'être ignorés et déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l'un de l'autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d'Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Gaëlle Billaut-Danno | Durée : 687 min | Sortie : 15 août 2019 | ISBN : B07R74CWLN

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782290208984

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : B07QLTFYG5

• Virtchou Le 18 Mai 2019 à 20:58
    J'étais impatiente de connaître le dénouement de l'histoire d'Adam et Violette. Lu en une nuit d'insomnie, cette suite est tout aussi addictive que le 1er opus. Néanmoins j'ai trouvé une certaine redondance dans les situations et émotions vécues mais aussi dans l'écriture.
  • FiftyShadesDarker Le 22 Mai 2019 à 08:13
    Un second tome largement à la hauteur de mes espérances avec une histoire extrêmement touchante et des personnages très attachants.
  • BookwormFox Le 25 Mai 2019 à 10:47
    Une conclusion à la hauteur de la saga. Ce livre répond à toute nos questions tout en approfondissant les personnages et traitant de sujets graves. Je vous conseille cette auteure en romance !
  • cesarcapsule Le 25 Mai 2019 à 11:27
    Très bon tome 2. Voir critique sur Wattpad ( identifiant : cesarcapsule )
  • LoupiotEnPapier Le 07 Juin 2019 à 21:37
    Une bonne conclusion. Pleines de rebondissements, on découvre avec beaucoup de plaisir l'approfondissement des sentiments que partagent Violette et Adam. Deux personnages que je trouve très attachants mais qui, ensemble, manquaient un peu de symbiose sur cette seconde partie. J'ai cependant apprécié les sujets forts abordés dans ce livre même si leur résolution m'a paru parfois un peu rapide.
  • leslunettesdejenni Le 17 Juin 2019 à 12:34
    Un second tome à la hauteur de mes espérances et une histoire débordante de crédibilité et de tendresse. Mais encore, une fois (je radote), un seul tome aurait suffit.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 24 Juin 2019 à 10:13
    cette duologie est une totale réussite pour ma part que je ne peux que vous recommander à la lecture !
  • Mili Livres Le 19 Juillet 2019 à 10:39
    Un coup de coeur pour cette duologie! Un peu sur ma faim: j'aurai voulu en savoir plus ce qui allait se passer après lol.
  • Einehoffnung Le 28 Juillet 2019 à 17:59
    Des livres tout simplement bouleversant et si on passe au-delà des sujets révoltants raconté dans ces deux tomes c'est un vrai coup de cœur. Les mots sont choisis avec précision, rien est en trop et rien ne manque. Au-delà d'une simple romance, on est face à des sujets durs de société et je suis juste sans voix de la justesse de l'auteur à en parler.
  • CDEV Le 26 Août 2019 à 22:33
    Ce tome est plus touchant et poignant.On apprend vraiment ce qu’a subit Adam.J’ai eu les boules de voir que Violette ne comprenait pas et ne faisait pas le rapprochement de ce qu’il vit depuis tant d’année.Elle m’a énervé par ses réactions puériles.J’ai eu le cœur serré pour Adam que j’ai adoré.Pas de coup de cœur ms une belle lecture émouvante.Déçue d’avoir pas d’épilogue à plusieurs mois/années
  • Madame la Fraise Le 27 Août 2019 à 20:31
    Encore une jolie petite merveille, une pépite remplie de beaux sentiments et extrêmement touchante et prenante. L'histoire d'Adam et Violette est troublante de vérité et tellement dure, encore une duologie qui met les mots et les sentiments là où il faut.
  • Maiwen Le 28 Août 2019 à 17:43
    Il m’a fait ressentir un peu moins d’émotions fortes que le tome précédent, mais j’adore ces personnages et me réjouis de lire la suite s’il y a.
  • IYMP Le 10 Septembre 2019 à 10:56
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome 2. J'ai mis énormément de temps à le lire et encore, je me suis forcée car j'ai horreur d'abandonner un livre. J'y ai trouvé trop de longueurs, je n'ai pas réellement apprécié Violette et quant à Adam que j'avais beaucoup aimé dans le tome 1, ici j'ai trouvé que l'auteure voulait à tout prix le rendre mystérieux pour rien. Une déception pour moi du coup.
  • Pommerouge Le 21 Décembre 2019 à 15:50
    En bref, c’était un bon second tome et une belle clôture pour l’histoire de ces deux personnages. Ils évoluent aux contacts l’un de l’autre et s’en est touchant. De plus, Georgia Caldera nous épate toujours avec chacun de ses romans.
  • Emy3489 Le 26 Décembre 2019 à 22:45
    Un bon second tome mais il y avait quelques longueurs. J’ai aimé l’histoire d’Adam et Violette. Georgia a su décrire à merveille certaines situations compliquées. Je recommande :)
  • Justimagine25 Le 25 Mai 2020 à 19:05
    Une bonne conclusion à cette duologie qui avait commencé par un superbe 1er tome. Celui-ci m'a un peu moins convaincu de par ses répétitions et le caractère des deux personnages. Cependant, je conseille la lecture de cette duologie qui aborde des sujets et des situations intéressantes mais compliquées.
  • Emma V Le 13 Septembre 2020 à 19:36
    Un tome 2 que j'ai trouvé moins bon que le 1er. Comme dit plus haut, c'est assez redondant, tant l'histoire que l'écriture. Et il ne se passe franchement pas grand chose... Un petit drame ou deux qui font plus lever les yeux au ciel que bousculer le coeur.
  • Katarina_LoveBooks Le 29 Septembre 2020 à 23:19
    C'était une histoire très belle malgré le fond, mais attention si vous souhaitez lire cette duologie car il faut vraiment comprendre la noirceur qui vous y attend. Certains passages m'ont donné la nausée, j'en voulait tellement à l'autrice de ne pas soulager ce jeune homme! Pour autant je ne pense pas que je changerai quoi que ce soit à cette histoire...
  • Chris80 04 Le 18 Janvier 2021 à 19:34
    Je suis passée par toutes les émotions avec cette suite. Entre le harcèlement scolaire, l'enfant battu; les amis qui t'abandonnent sans vouloir connaître la vérité. On passe vraiment du rire aux larmes. J'ai adoré ma lecture même si certains moments étaient très difficiles à lire pour la petite âme sensible que je suis.