Les Brumes de Cendrelune, tome 3 : Les ombres célestes

16.4

« Quand Eldriss, la Vestale, et les rebelles enferment Verlaine, Céphise proteste : il n’est pas le monstre qu’ils imaginent ! La jeune fille se voit alors emmenée par un dragon d’acier dans un temple en ruines, où Eldriss lui fait de nombreuses révélations sur son passé, sur son identité et sur le rôle qu’elle a joué dans la réalité de l’Outre-Monde. La Vestale, grâce à son don de clairvoyance, lui explique que tout peut être reconstruit si les dieux sont tués. Mais le prix à payer est élevé, car Céphise devra renoncer à ses sentiments pour Verlaine… »

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 17 Mars 2021 | ISBN : 2290222348

• Ulcia Le 18 Mars 2021 à 23:55
    Une bonne surprise, l’histoire a pris un tournant que je n’avais absolument pas vu venir ! Et tout le monde ne sera sûrement pas du même avis que le mien mais je trouve cette fin parfaite.... Après ce n’est pas non plus un coup de cœur, sûrement dû à une histoire un peu trop alambiquée à mon goût. Mais ça reste quand même une très bonne lecture.
  • Audrey_justreading Le 21 Mars 2021 à 14:17
    Encore une excellente lecture avec une plume toujours aussi intense et addictive. J’adore cette auteure. Cette saga est top et j’ai bcp aimé la fin proposée. Petit bémol sur l’univers très complexe et au final je n’ai pas eu les explications que j’attendais.
  • Mellie Le 06 Avril 2021 à 09:27
    Une très bonne trilogie, j'ai dévoré ce dernier tome. L'univers est complexe, sombre, et j'ai adoré suivre la quête de Céphise et Verlaine. Je recommande.
  • Wichita Le 11 Avril 2021 à 19:30
    Une fin logique mais douce-amère pour moi ! J'ai beaucoup aimé cette saga, c'est une super découverte :)
  • julylabutterfly Le 15 Avril 2021 à 15:02
    Une grosse déception pour ce dernier tome. Les personnages ne ressemblent plus en rien à ceux que l'on avait rencontrés lors des deux premiers tomes, l'intrigue part dans tous les sens. Bref j'ai été très déçue car les deux premiers tomes avaient été des coups de coeur.