Embrasse l'hiver et danse avec lui

de Georgia Caldera (2021)

15.0

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l'a méchamment trompée ! Bien qu'elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu'elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l'arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d'adresse, Romy s'en prend au mauvais garçon...

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782290262542

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 313 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : B09GFSN6SL

2021 [Audiobook] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Lu par Eve Reinquin, Victorien Robert | Durée : 440 min | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : B09HKWF6PY

• Madnessofbooks Le 16 Octobre 2021 à 12:04
    Une romance contemporaine sympathique avec des personnages attachants mais je regrette un manque d’action.
  • Audrey_justreading Le 18 Octobre 2021 à 23:20
    Une très belle histoire qui abord des sujets très importants. J’ai adoré les messages cachés derrière et j’ai bcp apprécié les personnages si touchants et réalistes.
  • Livrinaa Le 25 Octobre 2021 à 15:37
    Une jolie comédie romantique très touchante. Les personnages sont attachants. Romy est une femme forte, Adriel un homme froid aux premiers abords. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés. Ici nous rentrons dans le monde de la danse. Le personnage masculin est très attachant avec sa petite fille. Je ne suis jamais déçue par cette auteure. Je recommande grandement.
  • Ulcia Le 25 Octobre 2021 à 20:07
    Une romance toute mignonne, une écriture très agréable à lire mais une histoire trop peu approfondie pour moi et un peu plate.
  • cupinours Le 19 Novembre 2021 à 08:02
    Une jolie romance idéale pour la saison, c'est tout mignon. J'ai aimé que même si le roman est assez court la romance prend le temps de se mettre en place. L'autrice aborde des thèmes qui me touche comme le deuil. Je recommande.
  • Jane Blackstones Le 29 Novembre 2021 à 19:42
    Une romance agréable ; deux personnes qui ont intériorisé leur douleur pour y faire face , une rencontre pas banale , un retour de sensations devenues étrangères , une prise de conscience , un sentiment réconfortant auprès d’un(e) inconnu(e) , une seconde chance pour deux etres attachants …. J’ai dévoré cette histoire qui donne un espoir à tous ceux qui l’aurait perdu .
  • Le-fil-des-pages Le 01 Décembre 2021 à 22:59
    Un agréable moment sans prétention. Certaines scènes étaient vraiment bien écrites, d'autres moins mais dans l'ensemble c'était tendre et ça n'allait pas trop vite pour un livre court. Des sujets forts mais abordés très en surface. Ce n'est pas un roman mémorable mais ça permet de passer un joli moment en cette période hivernale.
  • Anne-chat21 Le 08 Décembre 2021 à 16:56
    Une romance mignonne et une plume agréable. Malheureusement, on est très peu plongé dans l'ambiance de Noël (ici plutôt hivernale) et l'histoire aurait pu être plus développée.
  • Mellie Le 09 Décembre 2021 à 21:17
    Un moment de lecture sympathique, avec une ambiance plus hivernale que de Noël. Il ne faut pas trop en attendre, mais il permet de se détendre tranquillement avant les fêtes.
  • Bibliokinderine Le 11 Décembre 2021 à 02:52
    L'objet livre est splendide, les thématiques abordées intéressante et livrées avec justesses cependant je suis restée en dehors de l'histoire...
  • Wenfly26 Le 14 Décembre 2021 à 13:38
    Une très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé les sujets abordés.
  • lespetitsdetailsdejess Le 15 Décembre 2021 à 15:53
    Une comédie romantique de Noël qui aborde des sujets complexes et sensibles tels que la tromperie, le deuil, la vengeance, tout en utilisant le comique. C'était un plaisir de rencontrer ces protagonistes touchants et attachants ! Sans parler de la plume poétique, construite et fluide de l'autrice. 16/20
  • leslunettesdejenni Le 15 Décembre 2021 à 16:20
    Très déçue par ce roman. L’histoire et les personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût. Je n’avais qu’un hâte : le finir au plus vite pour passer à autre chose.
  • witchy.ali.ce Le 16 Décembre 2021 à 21:59
    Abandon. C'est un non pour moi. Troisième roman de l'autrice que je tente et son style n'est pas pour moi même si je ne doute pas de ses qualités (aux romans et à l'autrice).
  • Emma V Le 17 Décembre 2021 à 14:53
    Suivant l'autrice depuis ses débuts, c'est clairement le roman que j'aime le moins. Nettement moins approfondi que ses précédents, les personnages manquent cruellement de personnalité et de saveur.
  • Arcaalea Le 02 Janvier 2022 à 10:16
    J'ai aimé mais frustrée car trop court effectivement.
  • Alexselivre Le 03 Janvier 2022 à 18:30
    Le point de vue masculin est irritant en diable, trop plein de circonvolutions pénibles et larmoyantes. Toutefois, cela ne m'a pas empêchée de mordre à l'hameçon et de suivre avec plaisir la ronde maladroite et timide de ces deux êtres immanquablement attirés l'un par l'autre.
  • Spleen_ Le 12 Janvier 2022 à 11:26
    Je suis passée complètement à côté de cette romance. Je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture de l'autrice, ni aux personnages beaucoup trop plats à mon goût.
  • Jo'Bouquine Le 12 Janvier 2022 à 16:25
    Je ressort assez mitigé de cette lecture. Je n'ai pas vraiment accrocher avec le style d'écriture, ni avec les personnages. Je m'attendais à une lecture de Noël mais c'est surtout une lecture hivernal. La romance met beaucoup de temps à s'installer ce qui en fait une histoire assez plate.je suis assez déçu par ma lecture.
  • candylit Le 27 Janvier 2022 à 19:45
    Un romance contemporaine qui aborde un peu le thème de Noël. J'ai été quelque peu déçue par le manque d'action et je trouve l'histoire beaucoup axée sur les réflexions de Romy.