Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du temps

16.5

Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.

En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 681 min | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9782290165621

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 25 mars 2020 | ISBN : B084KQBTQW

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 393 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 978-2290165621

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 25 mars 2020 | ISBN : 9782290165621

• Mellie Le 03 Avril 2020 à 11:25
    J'avais adoré le premier tome et j'ai dévoré celui-ci. L'intrigue gagne en profondeur, les personnages sont nuancés, l'univers est captivant, c'était vraiment une excellente lecture. Et la fin...préparez-vous à attendre impatiemment la suite. Mais vraiment.
  • vanille32 Le 06 Mai 2020 à 18:05
    Toujours aussi bien. Une fin de folie. Des revirements de situation, j'attends la suite avec impatience.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 18 Mai 2020 à 15:32
    Vivement la suite
  • readingwithemma Le 26 Mai 2020 à 23:07
    Ce tome 2 est une vraie pépite ! Complètement différent du T1 vraiment, le rythme était parfait, m’arrêter de lire était vraiment très dur, j’ai tellement hâte de lire la suite des aventures de Céphise et Verlaine ! L’auteure s’améliore de tome en tome j’adore ! Hâte de voir ce que donne le tome 3
  • Alice Neverland Le 07 Juin 2020 à 23:07
    Je me suis régalée avec cette suite qui nous plonge un peu plus dans l’imaginaire créé par Georgia Caldera. L’auteure a su me surprendre, à pus d’une reprise, tout en me charmant par ce que je découvrais. Céphise et Verlaine forment un duo tout en contrastes, et la caractérisation de leur personnage est très bien réalisée. Vivement la suite !
  • Audrey_justreading Le 05 Décembre 2020 à 23:45
    La plume de cette auteure est vraiment sublime. Les personnages sont très bien construits quoique Cephise m’a un peu énervé dans ce tome. Et j’avoue avoir été perdue plus d’une fois dans ma lecture tant la trame est complexe !
  • FiftyShadesDarker Le 03 Mars 2021 à 20:36
    Un second tome bien meilleur que le premier, qui m'a permis d'apprivoiser l'univers comme les personnages. J'ai qu'une hâte : découvrir le troisième tome.
  • xiouxiou Le 04 Mars 2021 à 21:10
    Rien à redire ! Les personnages évoluent en complexité, l'intrigue également, c'était vraiment top !
  • MagicoBooks Le 17 Mars 2021 à 17:09
    Ce deuxième tome est une pépite ! Contrairement au premier qui était pour moi trop introductif, il m'a été impossible de lâcher ce livre ! La beauté de la plume de Georgia Caldéra m'a frappé. Elle a su créer un univers sombre, des personnages complexes à souhait et ficeler une intrigue de dingue qui tient la route de A à Z. Bref un vrai coup de coeur, j'ai hâte de plonger dans le troisième tome !
  • Saiwhisper Le 01 Avril 2021 à 22:46
    Globalement, j'ai passé un bon moment. La plume de l’auteure est toujours aussi simple et addictive, tandis que le mystère donne envie de tourner les pages. Hélas, plusieurs défauts ont ponctué cette lecture, en particulier les revirements de comportements de certains personnages ou encore le pathos trop présent.
  • LesFantasydAmanda Le 27 Avril 2021 à 11:02
    Si j'ai davantage apprécié ce deuxième tome, c'est avant tout parce que l'on pénètre au cœur de l'intrigue. L'auteure nous dévoile peu à peu son univers, et c'est tout à fait captivant. Néanmoins, les héros sont toujours aussi impulsifs, ce qui m'a désespérée. Quant à la romance... Eh bien, elle m'a grandement horripilée, mais ce n'est pas une surprise.
  • VirgileD Le 06 Mai 2021 à 12:18
    J'ai apprécié ce tome, mais j'ai l'impression d'avoir été complètement trompée sur le genre du roman. Pour moi, il ne s'agit pas de Fantasy, mais de Science Fiction, qui n'est pas du tout un genre que j'aime. Si j'ai continué le récit, c'est surtout pour Verlaine, Cephise et Hephaïstos, des personnages qui gagnent en profondeur, qui valent le détours. Une des forces de Caldera, assurément.
  • Gorgeousmali Le 23 Mai 2021 à 04:30
    Verlaine verlaine! Ce personnage me bouleverse tant j'ai failli verser une larme pour lui à plusieurs moments! Un vrai régal ce tome 2 j'ai hâte de lire la suite! ( La plume est tellement exquise )
  • RomyRead Le 25 Août 2021 à 17:18
    Autant j'avais bien aimé le tome 1, autant celui ci.. quel enfer. Je suis peut-être débile mais je n'ai rien compris. Trop d'informations qui ne sont pas développées et qui n'ont aucune cohérence entre elles. La romance est insupportable et incohérente tout comme les personnages. L'intrigue est incompréhensible. Pas fou
  • Bouledechat Le 14 Janvier 2022 à 08:13
    Ça se lit à une vitesse... Le monde se développe autour de nos personnages et on commence à entrevoir des réponses à propos de ce curieux univers... La romance me tient toujours autant en haleine. Certains tics d'écriture m'agacent mais à part eux, je suis toujours aussi emballée !
  • SpyDark Le 20 Février 2022 à 16:34
    Un tome deux mettant un peu plus en avant le lien qui unit Céphise à Verlaine. J'ai beaucoup aimé connaître la suite de cette saga et j'ai hâte de lire le dernier tome !
  • Ewatoppno Le 01 Mars 2022 à 17:15
    Un deuxième opus que j'ai mois apprécié, on alterne entre différents points de vues mais je n'y ait pas vu un lien fort qui permette de bien constituer l'histoire. Alors que j'adore lorsque l'autrice parle de sentiments, ici j'ai trouvé plus d'atermoiements qu'autre chose, ce qui me chagrine. On avance finalement peu sur l'intrigue, c'est dommage et j'espère que la suite saura relever le tout.
  • chelmiz Le 22 Avril 2022 à 14:00
    Un deuxième tome selon moi en dessous du premier. Je l'ai trouvé décousu et j'ai ressenti beaucoup de longueurs. Néanmoins, j'ai apprécié l'évolution de Verlaine (même si je trouve qu'en peu de temps, les personnages changent totalement de points de vues, quitte à remettre en question tout ce qu'ils étaient avant de se connaitre) et les révélations faites sur son passé. La fin est très frustrante.