Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du temps

16.6

Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.

En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 25 Mars 2020 | ISBN : B084KQBTQW

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 25 Mars 2020 | ISBN : 9782290165621

• Mellie Le 03 Avril 2020 à 11:25
    J'avais adoré le premier tome et j'ai dévoré celui-ci. L'intrigue gagne en profondeur, les personnages sont nuancés, l'univers est captivant, c'était vraiment une excellente lecture. Et la fin...préparez-vous à attendre impatiemment la suite. Mais vraiment.
  • vanille32 Le 06 Mai 2020 à 18:05
    Toujours aussi bien. Une fin de folie. Des revirements de situation, j'attends la suite avec impatience.
  • Sami Le 18 Mai 2020 à 15:32
    Vivement la suite
  • readingwithemma Le 26 Mai 2020 à 23:07
    Ce tome 2 est une vraie pépite ! Complètement différent du T1 vraiment, le rythme était parfait, m’arrêter de lire était vraiment très dur, j’ai tellement hâte de lire la suite des aventures de Céphise et Verlaine ! L’auteure s’améliore de tome en tome j’adore ! Hâte de voir ce que donne le tome 3
  • Alice Neverland Le 07 Juin 2020 à 23:07
    Je me suis régalée avec cette suite qui nous plonge un peu plus dans l’imaginaire créé par Georgia Caldera. L’auteure a su me surprendre, à pus d’une reprise, tout en me charmant par ce que je découvrais. Céphise et Verlaine forment un duo tout en contrastes, et la caractérisation de leur personnage est très bien réalisée. Vivement la suite !
  • Audrey_justreading Le 05 Décembre 2020 à 23:45
    La plume de cette auteure est vraiment sublime. Les personnages sont très bien construits quoique Cephise m’a un peu énervé dans ce tome. Et j’avoue avoir été perdue plus d’une fois dans ma lecture tant la trame est complexe !
  • FiftyShadesDarker Le 03 Mars 2021 à 20:36
    Un second tome bien meilleur que le premier, qui m'a permis d'apprivoiser l'univers comme les personnages. J'ai qu'une hâte : découvrir le troisième tome.
  • xiouxiou Le 04 Mars 2021 à 21:10
    Rien à redire ! Les personnages évoluent en complexité, l'intrigue également, c'était vraiment top !
  • MagicoBooks Le 17 Mars 2021 à 17:09
    Ce deuxième tome est une pépite ! Contrairement au premier qui était pour moi trop introductif, il m'a été impossible de lâcher ce livre ! La beauté de la plume de Georgia Caldéra m'a frappé. Elle a su créer un univers sombre, des personnages complexes à souhait et ficeler une intrigue de dingue qui tient la route de A à Z. Bref un vrai coup de coeur, j'ai hâte de plonger dans le troisième tome !
  • Saiwhisper Le 01 Avril 2021 à 22:46
    Globalement, j'ai passé un bon moment. La plume de l’auteure est toujours aussi simple et addictive, tandis que le mystère donne envie de tourner les pages. Hélas, plusieurs défauts ont ponctué cette lecture, en particulier les revirements de comportements de certains personnages ou encore le pathos trop présent.