Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du temps
Georgia Caldera2019

16.3

Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.

En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 681 min | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9782290165621

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 25 mars 2020 | ISBN : B084KQBTQW

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 393 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 978-2290165621

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 25 mars 2020 | ISBN : 9782290165621

• Mellie Le 03 Avril 2020 à 11:25
    J'avais adoré le premier tome et j'ai dévoré celui-ci. L'intrigue gagne en profondeur, les personnages sont nuancés, l'univers est captivant, c'était vraiment une excellente lecture. Et la fin...préparez-vous à attendre impatiemment la suite. Mais vraiment.
  • vanille32 Le 06 Mai 2020 à 18:05
    Toujours aussi bien. Une fin de folie. Des revirements de situation, j'attends la suite avec impatience.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 18 Mai 2020 à 15:32
    Vivement la suite
  • readingwithemma Le 26 Mai 2020 à 23:07
    Ce tome 2 est une vraie pépite ! Complètement différent du T1 vraiment, le rythme était parfait, m’arrêter de lire était vraiment très dur, j’ai tellement hâte de lire la suite des aventures de Céphise et Verlaine ! L’auteure s’améliore de tome en tome j’adore ! Hâte de voir ce que donne le tome 3
  • Alice Neverland Le 07 Juin 2020 à 23:07
    Je me suis régalée avec cette suite qui nous plonge un peu plus dans l’imaginaire créé par Georgia Caldera. L’auteure a su me surprendre, à pus d’une reprise, tout en me charmant par ce que je découvrais. Céphise et Verlaine forment un duo tout en contrastes, et la caractérisation de leur personnage est très bien réalisée. Vivement la suite !
  • Audrey_justreading Le 05 Décembre 2020 à 23:45
    La plume de cette auteure est vraiment sublime. Les personnages sont très bien construits quoique Cephise m’a un peu énervé dans ce tome. Et j’avoue avoir été perdue plus d’une fois dans ma lecture tant la trame est complexe !
  • FiftyShadesDarker Le 03 Mars 2021 à 20:36
    Un second tome bien meilleur que le premier, qui m'a permis d'apprivoiser l'univers comme les personnages. J'ai qu'une hâte : découvrir le troisième tome.
  • xiouxiou Le 04 Mars 2021 à 21:10
    Rien à redire ! Les personnages évoluent en complexité, l'intrigue également, c'était vraiment top !
  • MagicoBooks Le 17 Mars 2021 à 17:09
    Ce deuxième tome est une pépite ! Contrairement au premier qui était pour moi trop introductif, il m'a été impossible de lâcher ce livre ! La beauté de la plume de Georgia Caldéra m'a frappé. Elle a su créer un univers sombre, des personnages complexes à souhait et ficeler une intrigue de dingue qui tient la route de A à Z. Bref un vrai coup de coeur, j'ai hâte de plonger dans le troisième tome !
  • Saiwhisper Le 01 Avril 2021 à 22:46
    Globalement, j'ai passé un bon moment. La plume de l’auteure est toujours aussi simple et addictive, tandis que le mystère donne envie de tourner les pages. Hélas, plusieurs défauts ont ponctué cette lecture, en particulier les revirements de comportements de certains personnages ou encore le pathos trop présent.
  • LesFantasydAmanda Le 27 Avril 2021 à 11:02
    Si j'ai davantage apprécié ce deuxième tome, c'est avant tout parce que l'on pénètre au cœur de l'intrigue. L'auteure nous dévoile peu à peu son univers, et c'est tout à fait captivant. Néanmoins, les héros sont toujours aussi impulsifs, ce qui m'a désespérée. Quant à la romance... Eh bien, elle m'a grandement horripilée, mais ce n'est pas une surprise.
  • VirgileD Le 06 Mai 2021 à 12:18
    J'ai apprécié ce tome, mais j'ai l'impression d'avoir été complètement trompée sur le genre du roman. Pour moi, il ne s'agit pas de Fantasy, mais de Science Fiction, qui n'est pas du tout un genre que j'aime. Si j'ai continué le récit, c'est surtout pour Verlaine, Cephise et Hephaïstos, des personnages qui gagnent en profondeur, qui valent le détours. Une des forces de Caldera, assurément.
  • Gorgeousmali Le 23 Mai 2021 à 04:30
    Verlaine verlaine! Ce personnage me bouleverse tant j'ai failli verser une larme pour lui à plusieurs moments! Un vrai régal ce tome 2 j'ai hâte de lire la suite! ( La plume est tellement exquise )
  • RomyRead Le 25 Août 2021 à 17:18
    Autant j'avais bien aimé le tome 1, autant celui ci.. quel enfer. Je suis peut-être débile mais je n'ai rien compris. Trop d'informations qui ne sont pas développées et qui n'ont aucune cohérence entre elles. La romance est insupportable et incohérente tout comme les personnages. L'intrigue est incompréhensible. Pas fou
  • Bouledechat Le 14 Janvier 2022 à 08:13
    Ça se lit à une vitesse... Le monde se développe autour de nos personnages et on commence à entrevoir des réponses à propos de ce curieux univers... La romance me tient toujours autant en haleine. Certains tics d'écriture m'agacent mais à part eux, je suis toujours aussi emballée !
  • SpyReading Le 20 Février 2022 à 16:34
    Un tome deux mettant un peu plus en avant le lien qui unit Céphise à Verlaine. J'ai beaucoup aimé connaître la suite de cette saga et j'ai hâte de lire le dernier tome !
  • Ewatoppno Le 01 Mars 2022 à 17:15
    Un deuxième opus que j'ai mois apprécié, on alterne entre différents points de vues mais je n'y ait pas vu un lien fort qui permette de bien constituer l'histoire. Alors que j'adore lorsque l'autrice parle de sentiments, ici j'ai trouvé plus d'atermoiements qu'autre chose, ce qui me chagrine. On avance finalement peu sur l'intrigue, c'est dommage et j'espère que la suite saura relever le tout.
  • chelmiz Le 22 Avril 2022 à 14:00
    Un deuxième tome selon moi en dessous du premier. Je l'ai trouvé décousu et j'ai ressenti beaucoup de longueurs. Néanmoins, j'ai apprécié l'évolution de Verlaine (même si je trouve qu'en peu de temps, les personnages changent totalement de points de vues, quitte à remettre en question tout ce qu'ils étaient avant de se connaitre) et les révélations faites sur son passé. La fin est très frustrante.
  • Emma V Le 02 Juillet 2022 à 14:20
    Je ne l'ai sans doute pas lu à la bonne période mais j'ai été peu captivée par cette suite, malgré les bons éléments de l'histoire... Autant, au 1er tome, j'étais ravie de retrouver la Georgia des Larmes Rouges mais, encore une fois, le parallèle est trop facile à faire entre ses 2 oeuvres à cause de leurs similitudes et c'est bien dommage. Ça a rompu le charme.
  • Bellbooksandcandle Le 10 Décembre 2022 à 06:35
    Ce tome 2 ce lit toujours très bien mais j'ai été un poil moins emballée que le premier tome. J'ai trouvé certains passages (notamment l'évolution de certains personnages) un peu moins crédibles. Mais le vrai problème étant la répétition abusive du terme "derechef", qui revient un nombre incalculable de fois ! A la fin c'en était crispant...
  • Olympe16 Le 23 Mars 2023 à 12:14
    Bien que j'ai passé un bon moment de lecture ce second tome m'a un peu moins captivée que le précédent. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Verlaine. Il a vraiment eu un passé sordide et solitaire. Il aurait mérité plus de considération de la part de Céphise qui m'a un peu agacée. Je l'ai trouvé très égoïste. Son comportement est par moment incohérent avec le précédent tome. Affaire à suivre..
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:03
    Un avis assez mitigé sur ce second tome car je l'ai trouvée moins bon que le premier tome, j'ai eu une impression d'empressement dans certains passage et l'histoire qui partait dans tout les sens.
  • Tsubasa Kayla Le 11 Août 2023 à 15:20
    Haletant. Cephise et Verlaine comprennent peu à peu leur lien. Héphaïstos aide son frère dans sa rébellion contre Orion. Quelques révélations sur nos précédentes questions, mais des nouvelles surviennent…
  • candylit Le 26 Janvier 2024 à 22:04
    J'ai adoré le premier tome et même si j'ai dévoré ce deuxième opus, je lui ai trouvé quelques longueurs, en particulier lorsqu'il est question de l'outre monde. L'intrigue gagne en profondeur, et il m'était difficile de lâcher ma lecture. J'aime bien l'évolution des personnages aussi bien Céphise, Verlaine que Héphaïstos.
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Mars 2024 à 19:15
    Un T2 à la hauteur du premier tome. La relation entre Céphise et Verlaine s'épaissit, avec les flashbacks de leur vie passée et de leur enfance difficile qui les soudent. Le personnage d'Héphaïstos laisse davantage s'exprimer ses sentiments et devient un appui de taille de Verlaine dans la volonté de destituer Orion. La fin est prévisible, mais assez prenante et donne envie de lire la suite.