Chronique d’Évariste, tome 1 : Frère du Temple
Seth Horvath2020

16.6

A l'aube du XIVe siècle, dans le royaume de Philippe IV le Bel, Évariste, templier doté d'un étrange pouvoir, croise le chemin de deux jeunes femmes, l'une sarrasine et l'autre juive. Ces rencontres fortuites bouleverseront définitivement leur existence.
Les aventures épiques et les personnages picaresques rencontrés dans ce premier tome, les mèneront du Bailliage de Touraine à l'Orléanais, puis jusqu'aux portes de Paris.
Quand la petite histoire croise la grande dans ce trépidant roman d'aventures, on assiste à des rencontres étonnantes et humanistes, où l'humour, l'action et l'amour ne sont jamais loin...
A travers ces chroniques médiévales, rejoignez la croisade d’Évariste, frère du Temple !

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9791023617061

• Fildediane Le 22 Avril 2021 à 22:20
    Un roman Fantastico-Historique rythmé par une aventure hors norme, d’un moine et de deux jeunes femmes qui n’auraient à priori pas dû se rencontrer. Des personnages bons, bienveillants, réalistes qui endurent une destinée qui sème leur chemin d’embûches. Des sujets bien d’actualité comme la condition féminine, les religions, la bienveillance nécessaire, l’ouverture d’esprit essentielle !
  • Seth Horvath Le 23 Avril 2021 à 01:06
    Merci pour votre super critique !
  • sbooky_witch Le 05 Mai 2021 à 18:26
    Le genre d'histoire où le chemin est plus important que la destination Amateurs de romans historiques, des templiers et d'histoire d'amitié saupoudré de fantastique, n'hésitez plus et lisez ce livre!
  • Seth Horvath Le 05 Mai 2021 à 19:35
    Merci beaucoup pour votre revue parfaite !
  • elyrelle89 Le 02 Juin 2021 à 13:38
    De l'aventure, des personnages attachants et de nombreuses religions représentées avec de beaux messages de tolérance. Une très bonne lecture avec une part de fantastique intéressante et que j'aurais aimé encore plus présente.
  • MsMiyuriChan Le 30 Avril 2022 à 22:38
    Un livre poignant et touchant, mêlant actualité et modernité dans un contexte historique avec des personnages hauts en couleurs. Entre templiers, jeunes femmes fortes et téméraires, aventures, religions, le tout soupoudré de fantastique avec une pointe de romance, j'ai été conquise.