Chroniques de San Francisco, tome 5 : D'un bord à l'autre

16.1

"Est-il encore utile de présenter Armistead Maupin ? [...] En 1976, il commence à publier des historiettes dans les colonnes du San Francisco Chronicle. Armistead Maupin remet au goût du jour le feuilleton, tel que le pratiquait Alexandre Dumas au XIXe siècle. Seulement, notre Américain laisse la chevalerie dans sa poche, préférant à d'Artagnan un certain Michael Tolliver (alias Mouse), un joyeux homo. Ce dernier cohabite avec Mona Ramsey, Brian Hawkins et Mary Ann Singleton au désormais mythique 28, Barbary Lane. Mme Madrigal, une "logeuse d'une sensibilité quasi cosmique", transsexuel et mère poule en puissance, y accueille les nouveaux locataires par un joint de son herbe maison..."

Titre original : Significant Others

2012 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Gwenaël Hubert | 379 pages

2001 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1998 Editions Passage du Marais

• naki2164 Le 29 Mai 2013 à 16:48
    Toujours bon de se laisser emporter dans cet univers. Petit bémol, on laisse un peu Mme Madrigal de côté dans cet épisode.
  • Kae Le 02 Septembre 2016 à 11:55
    Rien de plus à dire, toujours aussi agréable et sympathique, le personnage de Brian, qui était le coureur de jupons par excellence dans le premier tome, est de plus en plus attachant au fil des opus.