Le Fléau (2 tomes), tome 2

de Stephen King (1992)

16.8

Il a suffi que l’ordinateur d’un laboratoire ultra-secret de l’armée américaine fasse une erreur d’une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l’Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %.
Dans ce monde d’apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l’Homme sans visage, l’Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L’incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.
C’est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

Titre original : The stand (1978)

2003 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Le Livre de Poche

• Medino Le 05 Décembre 2018 à 20:43
    Comme pour le tome 1, je n'ai pas su rentrer dans cette histoire. Beaucoup trop de personnages, un méchant insipide à mon goût, beaucoup trop de longueurs, ... Non. Définitivement le moins bon ' King ' que j'ai lu.