Pinkerton, tome 1 : Dossier Jesse James - 1875Rémi Guérin et Damour2013

Synopsis

The Wild Bunch, les Dalton, les Molly Maguires ou encore Butch Cassidy, tous ces noms sont réputés pour être ceux des plus grands hors-la-loi de l’Ouest américain. Mais le monde connaît moins le nom de celui qui les a pourchassés pendant des années... Un homme qui n’a jamais lésiné sur les moyens pour arriver à ses fins, n’hésitant pas à verser le sang et semer les cadavres pour servir la justice. Allan Pinkerton, père de la police moderne, est encore aujourd’hui un paradoxe à lui tout seul, aussi dangereux que les criminels qu’il poursuivait et sans plus de pitié qu’eux. Ce premier volume évoque la traque de Jesse James, où l’on verra que la réalité fut moins enjouée que la chanson qui porte son nom...

Moyenne

14.4

7 votes

MOYEN

Saga Pinkerton Terminée

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Livresovore
    14 / 20 Le 13 Décembre 2023 à 21:59 Livresovore

    Une lecture en demi-teinte, rendue difficile par le choix de la police de caractères qui oblige à du déchiffrage plus que de la lecture. Le dessin est sympa mais les traits sont un parfois un peu épais ce qui alourdit mais va dans le sens de l'intrigue un peu difficile et complexe de ce tome. Je pensais vraiment avoir plus de matière sur la construction de l'agence Pinkerton, c'est dommage.

  • avatar belette2911
    14 / 20 Le 24 Août 2020 à 15:12 belette2911

    Une bédé qui met en scène Allan Pinkerton en dressant son portrait sans concession, sans édulcorants et nous montrant l’envers sombre du décor de la célèbre agence de détective où les agents avaient des méthodes de hors-la-loi.

    Dommage que l’on n’ait pas vu un peu plus les frères James et que le lettrage soit aussi mauvais, rendant la lecture difficile à certains moments.

  • avatar Ness_bouquine
    14 / 20 Le 07 Février 2019 à 07:36 Ness_bouquine

    Petite déception quant au scénario. Un lettrage trop serré qui rend la lecture pénible parfois.

Découvrez plus de livres

Rémi Guérin