Comme un enchantement

de Nathalie Hug (2020)

15.9

Eddie, 35 ans, vit seule à Montmartre, dans un minuscule appartement où il lui faut grimper sur une chaise pour tenter d’admirer le dôme du Sacré Coeur Orpheline à seize ans, elle s’est construit une vie de détachement et d’invisibilité, pour
tenir le malheur (et le bonheur) à distance.
Un jour, un notaire au charmant profil d’aigle ébouriffé, lui annonce qu’elle est l’unique légataire d’un très vieil italien et l’héritière d’une ferme en ruines dans la région de Parme, en Emilie Romagne.

Alors qu’elle n’y a jamais songé, Eddie ressent soudain l’envie de fuir Paris, sa vie monotone, de découvrir ses racines. Et coup de tête ou coup de poker pour séduire le charmant notaire, elle décide de s’envoler pour l’Italie. En partant à la découverte de ce mystérieux héritage et en plongeant dans cette merveilleuse région italienne, elle n’imagine pas combien le cours de son existence va se trouver chamboulé.

2020 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 26 Février 2020 | ISBN : 9782702158715

• niouniousr1 Le 16 Avril 2020 à 06:56
    J'ai moyennement aimé ce roman, les descriptions ont su m'embarquer (paysages italiens) mais pas l'histoire en elle-même. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'avais plutôt hâte de terminer ce livre (ce qui n est pas bon signe). Je ne le recommanderai pas. 14/20.
  • A la page des livres Le 23 Avril 2020 à 10:12
    C'est un joli conte de fées moderne : charmant et magique. La maison héritée est tout à l'image de l'héroïne : à reconstruire, hantée… Les deux narrations qui se rejoignent (Eddie et le petit gamin des rues) sont mignonnes.
  • AmeLit Le 06 Mai 2020 à 22:01
    Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce roman et j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux...
  • Anouklibrary Le 07 Juin 2020 à 18:21
    Ce roman ne m'a absolument pas captivé, j'ai trouvé l'héroïne niaise et inintéressante. L'histoire n'a pas su me toucher malheureusement et j'ai fini par abandonner le livre...