Conversation avec moi-même...
Yoann Caron2020

17.0

Je me suis toujours considéré comme étant semblable à ce personnage de Cyrano de Bergerac. J'ai toujours accordé d'avantage d'importance au bonheur de mon entourage, qu'à mon propre bien-être. Ma vie a toujours été tournée vers celle des autres et jamais vers la mienne. Mon mot le plus important a toujours été "donner", avant même de "recevoir". Pourtant, c'est m'adonnant aujourd'hui, à l'exercice difficile qu'est l'écriture d'un roman, que pour la première fois de ma vie je ressens ce besoin de parler de moi, à travers ceux que j'aime.
Le temps était enfin venu pour moi d'être honnête, d'être sincère et de prendre l'engagement comme le risque, de délivrer mon message et ma propre personne à tous ceux qui me sont chers. Aujourd'hui, mon désir est de leur transmettre cette histoire qui est la mienne, pour qu'ils comprennent enfin celui que je suis réellement et ce que fut mon parcours, car je pars en réalité du principe qu'il est primordial pour chacun de comprendre d'où il vient, pour savoir ainsi où il va.
Bien qu'à travers mon autobiographie, mon souhait mon souhait le plus cher est de partager tout l'Amour qui est le mien pour l'Homme, c'est au fil de cette conversation avec moi-même, que je désire avant tout leur confier cet Amour qui est le mien pour leur personne.
Finalement, c'est au-delà de ces moments de bonheur et de partage, de joie et de peine, de doute et de regret, de vérité et de lutte à travers ce combat qui est le mien depuis plus de trois ans ; que ma principale préoccupation est d'être sincère avec moi-même, comme je me dois désormais de l'être avec chacun d'eux.
J'ai soif...

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782957205615

• devoreusedelivresch Le 09 Avril 2021 à 09:16
    Un récit que j'ai trouvée vraiment intéressant et surtout émouvant. J'ai apprécié le fait que Yoann ne parle pas seulement de sa maladie (la fibromyalgie) mais aussi des autres problèmes qu'il a rencontrés plus jeune comme le harcèlement scolaire. J'ai adoré la plume de l'auteur que j'ai senti sincère et tout en émotion. Je regrette juste la mise en page du roman qui m'a freiné dans ma lecture.