Une mort très douce

16.2

Une mort très douce est un livre émouvant qui traite de la fin de la vie de la mère de l’auteur narrateur et décrit avec tendresse et sensibilité l’ambivalence des sentiments qui unissent mère et fille. Le récit se prête également à une réflexion sur le rôle dans la médecine dans le prolongement artificiel de la vie des personnes condamnées.

2008 Editions Folio

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er septembre 2008 | ISBN : 9782070361373

1987 Editions Folio

1972 Editions Folio

1972 Editions Folio

1970 Editions Le Livre de Poche

1964 Editions Gallimard (Blanche)

• Annkashima Le 13 Septembre 2012 à 12:47
    un livre émouvant, dérangeant aussi, une expérience et une réflexion sur la fin de vie
  • Cathy2909 Le 14 Novembre 2017 à 14:49
    Une lecture toute en douceur, en émotion ; racontée avec sobriété par une grande dame de la littérature française.
  • granny Le 10 Février 2019 à 07:23
    indispensable
  • Adrichouuu Le 09 Avril 2020 à 22:23
    Un récit poignant je conseille. Ceibre est quand même assez triste.
  • dusoirenete Le 01 Novembre 2020 à 16:57
    Récit bouleversant.
  • Bodelair Le 18 Janvier 2021 à 16:33
    Un récit particulièrement touchant. J'ai beaucoup aimé cet ouvrage et me suis prise d'affection pour Françoise de Beauvoir. D'ailleurs la plume de l'autrice, sa fille, est admirable !
  • Murasaki Le 26 Août 2021 à 08:39
    C'est un très bon livre, mais il est dur. Non pas dans la description des souffrances de la mourante ou dans son histoire personnelle, mais dans le fait même qu'il s'agisse de la mère de l'autrice. J'ai admiré l'écriture et la finesse de la pensée de Simone de Beauvoir mais je suis un peu mitigée sur le fait de livrer l'intimité de sa mère. Un très bon livre cependant.