Crime song : La ballade de Billy Porter / Crime song

Saga Long firm Terminée

11.0

FAIBLE

1966.
Alors qu'à Londres les Swinging Sixties battent leur plein et que les Anglais célèbrent leur victoire dans la Coupe du Monde de foot, un drame va bouleverser la nation tout entière la mort de trois policiers abattus de sang froid. Ce roman brosse le portrait de trois hommes dont le destin est lié à ce crime. Il y a Frank, l'inspecteur ambitieux qui navigue en eaux troubles ; Tony, le journaliste de la presse à scandales qui possède sa part d'ombre nais stigmatise le vice ; et enfin Billy, le petit voyou pris dans l'engrenage de la violence et immortalisé par le refrain repris par tous les hooligans de l'époque " Billy Porter est notre ami, il flingue les flics ! "...
De l'effervescence psychédélique des années 60 à la brutalité de la période Thatcher, ce polar, aussi captivant qu'efficace par sa construction, jette un regard aigu sur une société en pleine métamorphose. Crime Song décrit sans complaisance un monde gangrené par la corruption où se côtoient dans une danse infernale journalistes, flics et gangsters.

Titre original : Long firm, book 2: He Kills Coppers (2001)

2014 Editions 10/18 (Domaine policier)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 18 septembre 2014 | ISBN : 2264040777

2005 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Colette Carrière | 386 pages | ISBN : 9782264040770

2003 Editions Passage du Marais

Française Langue française | Traduit par Colette Carrière | 296 pages | ISBN : 2840750309