Crimes en Karesme

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Mars 1292. La foire du Mi-Karesme commence dans l’effervescence. Marchands et acheteurs s’apostrophent, se congratulent, tandis que le vin coule, qu’indigents et prostituées hantent les quartiers malfamés. Au matin du quatrième jour, on découvre le cadavre d’une follieuse, éventrée. Puis ce sont les corps de deux autres filles que l’on trouve, éventrées elles aussi. Les victimes n’ont en commun que leur chevelure d’un roux flamboyant : d’aucuns y voient le signe du Malin. La terreur et la rumeur enflent…
Sigismond Lajoy, le jeune médecin récemment arrivé à Compiègne, observe les us de la cité médiévale tout en soignant ses habitants ; ainsi va-t-il déchiffrer les tourments d’une âme devenue meurtrière.
La curiosité de Colette Lovinger à l’égard de Compiègne, alliée à son goût pour l’histoire, a présidé à l’écriture de Crimes et faux-semblants, Crimes de sang à Marat-sur-Oise et Crimes dans la cité impériale. Crimes en Karesme remonte aux origines de cette lignée de médecins installée à Compiègne depuis le XIIIe siècle.

1 édition pour ce livre

2003 Editions Viviane Hamy (Chemins Nocturnes)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 3 mars 2003 | ISBN : 9782878581744

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !