D'un Monde à l'Autre, à vélo...
Jean-Roch Chéreau2007

De juillet 2002 à août 2004, d'Europe en Asie du Sud-Est, en passant par le Moyen-Orient et le nord de l'Afrique, Jean-Roch Chéreau réalise son rêve : parcourir le Monde à vélo. Un périple durant lequel, entre crevaisons et incidents quotidiens, il connaît des moments difficiles, notamment dans les montagnes du Viêtnam et au milieu du désert de Syrie où il s'égare. Mais de nature optimiste, Jean-Roch oublie vite ces heures critiques lorsque, au détour d'un regard ou d'un chemin, l'émotion et le rire sont au rendez-vous, comme la rencontre avec le Dalaï Lama et son apparition dans un film vietnamien. Homme ordinaire parti à l'aventure, Jean-Roch veut partager son histoire à travers un témoignage surprenant de ce qu'il a vu, vécu et surtout appris. De page en page, l'auteur nous livre ses réflexions et ses émotions face à la misère, face aux différences culturelles, notamment celles de l Inde, pays qui le marquera à jamais. Carnet de route, carnet de l'âme, Jean-Roch nous raconte et se raconte, avec spontanéité, humour et simplicité, frôlant parfois l'ésotérisme. Une découverte du monde extérieur qui, au fil des rencontres et des épreuves, se transforme en aventure intérieure.

2007 Editions Thelès

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 14 février 2007 | ISBN : 9782847767612