Darcy gentleman, tome 2 : En vain ai-je lutté
Pamela Aidan2013

Saga Darcy gentleman Terminée

15.1

Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du beau Mr Darcy. Pourtant, Jane Austen se garde bien d en révéler trop sur ce personnage fascinant. Qui est-il vraiment ? Pamela Aidan se livre à une exploration passionnante qui nous entraîne dans le Hertfordshire où Darcy rend visite à Charles Bingley, et tente de repousser les avances de Caroline, la soeur de son ami. Alors que son attirance pour Elizabeth Bennet ne fait que croître, il voit d'un mauvais oeil la relation qu'elle entretient avec son pire ennemi...

Titre original : Fitzwilliam Darcy, gentleman book 2: Duty and Desire (2004)

2013 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 22 novembre 2013 | ISBN : 2811210474

2013 [E-book] Editions Milady (Pemberley)

• mushu Le 08 Décembre 2013 à 18:43
    J'aime toujours autant me replonger dans cet univers.
  • NyrA Le 14 Décembre 2013 à 19:57
    Un deuxième tome définitivement moins bon que le premier, à la limite même de la catastrophe sur certains points. Je terminerai tout de même la saga.
  • heleneducauteur Le 04 Janvier 2014 à 15:46
    Ce second tome m’a davantage séduite que le premier, même si l’auteure prend beaucoup trop de libertés à mon goût dans la conduite du récit, multipliant les fautes narratives et les invraisemblances, notamment dans l’atmosphère du récit et les caractères des personnages. Surtout avec Darcy, n’hésitant pas à le tourner en ridicule. Néanmoins, cette suite est plus enlevée, moins ennuyeuse.
  • roxou06 Le 26 Juin 2014 à 20:04
    je viens de le finir, et il est beaucoup mieux que le premier tome ! j'ai hâte de lire la suite.... par contre, cela "casse" un peu le mythe de Mr Darcy !
  • Oleaka Le 16 Décembre 2014 à 17:07
    J’avais plutôt apprécié le premier tome mais celui-ci est une déception en comparaison. Je l’ai trouvé long et ennuyeux. Et s’il n’y avait pas les noms, je n’aurais jamais pu deviner qu’il avait un quelconque rapport avec Orgueil & préjugés. Sachant que le tome 3 devrait normalement contenir mes passages préférés de l’original, j’espère qu’il sera bien meilleur.
  • Syl Cypher Le 10 Mai 2016 à 09:02
    Aussi bon que le premier, peut-être même meilleur sur certaine scène car nous découvrons un Darcy perdu, qui ne sait plus ni quoi penser ni quoi faire ; un homme dépassé par ses sentiments et les événements que j'ai eu de très nombreuses fois envie de réconforter :P J'attaque le dernier tome tout de suite !!!
  • Meadhbh Le 20 Avril 2019 à 21:41
    On découvre un Darcy complètement nouveau, que je n'ai pas réussi à apprécier et ça a été la même chose pour Georgiana. Je vais lire la suite, bien évidemment, en espérant être un peu plus séduite par le dernier tome.
  • Andjalie012 Le 02 Août 2021 à 16:28
    J'ai préféré ce tome au premier, surtout les premiers chapitres. Par contre, le dernier chapitre m'a déçu vers la fin (Darcy soûl, la révélation de Dy). Je vais lire le troisième en espérant qu'il suivra le début de ce tome 2 et non la fin.