Synopsis
Moyenne
14.0
3 votes
MOYEN
Mais qui était cet homme sans nom et sans origine connue, arrivé un jour au domicile du grand-père colonel et qui n'en est reparti que plusieurs années plus tard en enlevant la domestique, depuis mystérieusement disparue, assassinée peut-être par son amant ? Et quelle promesse étrange, quelle parole donnée obligent un vieillard à braver la colère du village entier et à encourir sa vengeance pour donner à tout prix une sépulture à celui qui a trahi sa confiance ?
Un chassé-croisé de monologues reconstitue sans l'éclaircir totalement cette insolite complicité, dans un Macondo autrefois enrichi par une plantation bananière et aujourd'hui oublié et misérable dans sa solitude.
Titre original : La hojarasca (1955)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type : | Filtrer par langue :
1983 Editions Grasset
Langue française | Traduit par Claude Couffon | 245 pages | ISBN : 9782246267317
2001 Editions DeBols!llo
Langue espagnole | 176 pages | Sortie : 1er janvier 2001
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Ewatoppno Le 02 Juin 2014 à 14:39
Une histoire assez particulière, trois générations, trois récits qui se suivent, se poursuivent s'entremèlent pour nous donner au final la vision d'un même évènement. La plume est belle et il y a pleins d'éléments culturels qui sont interresants, mais je n'ai pas su en tirer tout ce qu'il était possible voir. J'avais un peu l'impression de lire une histoire juste sympathique. A tester en VO.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !