Dites à mon père que je suis célèbre
Pierre Palmade2019

13.0

C’est l’histoire d’un homme qui voulait être aimé par tout le monde.
Qui va être happé trop tôt par le show-business. Qui va s’afficher en sourire devant le public pour mieux se cacher dans les ombres de la nuit. Qui va s’y brûler… pour suivre aujourd’hui un chemin plus serein.
C’est l’histoire d’un homme qui a trouvé un moyen infaillible pour attirer l’attention sur lui : faire rire.
Qui en a fait son métier. Avec succès.
Qui a appris l’humour à l’école du théâtre de boulevard et de son idole, Jacqueline Maillan.
Qui a joué au Scrabble pour amuser des salles entières.
Qui a ouvert sa porte à de jeunes humoristes pour les mettre en lumière.
C’est l’histoire de Pierre Palmade... par lui-même.
Attachant, intelligent et toujours drôle, il se dévoile ici pour la première fois avec sincérité, sensibilité et pudeur.
C’est l’histoire d’un homme qu’on aurait beaucoup de mal à ne pas aimer.

2019 Editions HarperCollins

• lounatix Le 12 Novembre 2023 à 22:34
    La 1ère phrase du livre est très troublante quand on connaît le destin de P.Palmade. Le livre se lit rapidement mais je l'ai trouvé "vide"... Homosexualité refoulée, soif de célébrité/reconnaissance, drogue...en réalité rien de plus que ce qu'on ne savait déjà...après cette lecture je me dis que sa vie doit être bien triste...L'écriture est fluide et directe ce qui est appréciable. Je note 11/20