Le libraire de Wigtown

de Shaun Bythell (2018)

14.5

En 2001, Shaun Bythell rachète la librairie de Wigtown, une petite ville du sud-ouest de l'Ecosse dont il est originaire. Il n'a alors aucune expérience dans le commerce des livres. Grâce à des efforts continus, The Book Shop est désormais la plus importante librairie de livres d'occasion de toute l'Ecosse. Membre fondateur du Wigtown Book Festival qui attire désormais des milliers de visiteurs, il est à l'origine de nombreuses initiatives en faveur de la promotion de la lecture.
II adore pêcher et faire du vélo. Surtout pour se rendre au pub. Libraire de Wigtown est son premier livre.

Titre original : The Diary of a Bookseller (2017)

2018 Editions Autrement (Littératures)

Française Langue française | Traduit par Séverine Weiss | 432 pages | Sortie : 4 Avril 2018 | ISBN : 9782746746770

2018 [E-book] Editions Autrement

Française Langue française | 383 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07BF9XCHX

2017 Editions Profile Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 28 Septembre 2017

2017 Editions Profile Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781781258637

• Adelineauxpaysdeslivres Le 22 Juillet 2018 à 11:05
    Bienvenue chez Shaun le libraire de " The book shop " dans la ville de Wigtown en Écosse. Tenu comme un journal vous allez le suivre pendant toute une année et découvrir l'envers du décor du métier de libraire. Son défilé de clients, Une lecture simple, un peu monotone qui n'a pas su me séduire malgré quelques passages qui m'ont fait sourire. Le compte instagram est plus attrayant que le livre ...
  • Audreybookworld Le 31 Juillet 2018 à 20:06
    Très déçue par cette ouvrage. J en attendais beaucoup, peut être un peu trop. Belle découverte du milieu de l edition d occasion. À part ça, je me suis ennuyée la plupart du temps et j' ai trouve le libraire tellement antipathique... Prenant de haut les clients ou les employés. Son ton ne m a pas plus du tout malheureusement.
  • Khlochka Le 08 Août 2018 à 21:11
    Lecture qui est faite pour se consommer par petits bouts comme des instants de parenthèses de la vie de ce libraire. Je doute en garder un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment à chaque fois que l'ouvrage fut entre mes mains.
  • Florineandthebooks Le 11 Mai 2019 à 02:14
    J’ai beaucoup adoré cette lecture ! Je pense que chaque personne qui a envie de tenter l’aventure, devrait foncer ! Une belle découverte du métier de l’occasion et le récit en style journal intime est très agréable.
  • AliFantasque Le 12 Août 2019 à 00:11
    Carnet de bord sympa qui nous en apprend beaucoup sur le métier de libraire (et plus spécifiquement de bouquiniste). Ça se lit bien, à condition de prendre vraiment le temps de le lire d'un trait car sinon, on décroche vite et on perd le fil. Je n'étais pas d'accord sur certains points avec l'auteur-narrateur : il taxe entre autres choses les bibliothécaires de voleurs et les méprise beaucoup...
  • Metehera Le 25 Octobre 2019 à 11:33
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Bienvenue, à la librairie de Shaun ," The book shop "qui est située dans la ville de Wigtown en Écosse. J'ai beaucoup apprécié le fait de suivre Shaun pendant toute une année et de découvrir l'envers du décor du métier de libraire par le biais de son journal...