Divine / Partholon, tome 4 : La Prophétie maudite
P. C. Cast2005

Saga Divine / Partholon Terminée

15.6

Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse… Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame… ?

Titre original : Partholon, book 1 : Elphame's Choice (2004)

2010 Editions Harlequin (Darkiss)

2005 Editions Harlequin (Luna)

2009 Editions Harlequin

On en parle aussi sur le forum

• Ewatoppno Le 08 Octobre 2010 à 18:20
    Très bon livre, assez psychologique, mais c'est facile à comprendre car le texte est envoutant. A dévorer...
  • Luna05 Le 08 Février 2011 à 13:55
    Du début à la fin nous somme tenu en haleine par l'intrigue quant à savoir si la prophétie s'accomplira ou non. Un livre que j'ai eu plaisir à découvrir et dont la suite intitulée "Chamane" est sortie récemment, reprenant des personnages secondaire de cet opus. Un livre qui est déjà dans ma liste!
  • Tiboux Le 13 Mars 2011 à 20:57
    Une romance paranormale envoûtante... avec des personnages attachants, une intrigue bien mené qui nous entraine dans les profondeurs dans un amour interdit ! Je suis entièrement conquise et justement envoûtée, il me tarde de me plonger dans la suite avec Chamane ! ^^
  • bibliopassion Le 28 Octobre 2012 à 20:01
    Légèrement moins bon que la Saga Divine de laquel découle ce roman, il n'en est pas moins plein d'émotion et de magie ! A lire sans plus attendre !
  • Shelby5584 Le 28 Février 2013 à 12:46
    tres bon livre on a hate de lire la suite!!!!!
  • MarionJB Le 05 Novembre 2013 à 12:09
    Une jolie lecture, parfois un peu trop niaise, mais très agréable et avec une intrigue qui se tient. Hâte de lire la suite !
  • Citronnelle03 Le 15 Mars 2016 à 11:11
    Ce livre restera mon préféré !! :) Celui pour lequel j'ai versé mes 1er larmes !!