Donnez-moi de mes nouvelles
Isabelle Artus2023

15.0

Un homme se réveille dans un lit d’hôpital, paralysé et amnésique. Peu à peu, des bribes de souvenirs lui reviennent : il s’appelle Étienne Marcel, oui, comme la station de métro, il est le journaliste vedette d’un grand magazine de mode et s’est fait renverser par un camion poubelle, en Vélib, à quatre heures du matin.

Si au bout de quelques semaines Étienne a retrouvé l’essentiel de sa mobilité et de sa mémoire, il ne parvient toujours pas à marcher. Pour ses médecins la paralysie est psychosomatique. Aidé de ses trois amies Prudence Sainte-Rose, psychiatre superstar judéoantillaise, Alma-Marie, son amie d’enfance, Ardéchoise de souche à la carrure de rugbyman, et Olympe Costa de Bazainville, sa collègue journaliste, Parisienne jusqu’à l’âme, Étienne va chercher dans son passé les raisons de son blocage, au risque de tomber sur de lourds secrets de famille…

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 327 pages | Sortie : février 2023 | ISBN : 9782368129555

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 265 pages | Format : ePub | Sortie : février 2023 | ISBN : 9782368129555

• sagweste Le 06 Avril 2023 à 11:14
    On suit Etienne dans ses moments de vie de tous les jours et on se remémore sa vie passée avec délectation. Un roman magnifique, qu'on ne lâche pas car il vous fera du bien.
  • Sobro Le 11 Avril 2023 à 00:50
    Quelques longueurs et incohérences, mais ça reste sympa avec une pointe d'humour à certains moments
  • Mickadu72 Le 07 Juillet 2023 à 00:45
    Lecture en demi-teinte. Des longueurs entrecoupées de beaux passages.