Eat & Run (manger pour gagner)
Scott Jurek2015

18.0

Depuis près de vingt ans, Scott Jurek domine de toute sa classe le monde exigeant et en pleine expansion de l'ultramarathon. Détenteur depuis 2010 du record des Etats-Unis sur vingt-quatre heures, il est aussi l'un des personnages principaux du best-seller "Born to run". Dans "Eat & Run", il dévoile sa vie privée et retrace sa carrière exceptionnelle de champion végétalien pour en faire une source d'inspiration à l'attention de tous les autres coureurs. De son enfance passée à chasser et à pêcher dans un Midwest où la viande est à l'honneur à chaque repas, à son immersion progressive dans l'ultramarathon et le végétalisme, Scott témoigne du pouvoir infini de la volonté et fait voler en éclat les idées reçues en matière de diététique sportive. Avec ses récits de courses épiques, ses conseils pratiques et ses recettes personnelles, il offre à tous une source de motivation et nous ouvre, en passant, de nouveaux horizons culinaires.

Titre original : Eat & Run: My Unlikely Journey To Ultramarathon Greatness (2013)

2015 Editions Guérin

Française Langue française | Traduit par Jean-Philippe Lefief | 320 pages | Sortie : 1er avril 2015

• Aurelie32 Le 31 Décembre 2015 à 17:59
    <3 COUP DE CŒUR : Bien plus que l'autobiographie d'un athlète hors du commun, ce livre mêle des réflexions sur le dépassement de soi, l'amitié, la persévérance ou encore le lien entre corps et esprit, le tout parsemé de délicieuses recettes végétaliennes ! Un must read que je recommande à tout le monde <3
  • Gwendoline_and_co Le 22 Août 2017 à 17:13
    Pour les passionnés de course à pieds. L'auteur nous raconte ses grandes courses. Un livre sur la course à pieds, l'alimentation, l'amitié, la vie et ses difficultés, le dépassement de soi (parfois il faut juste faire les choses). Un livre pour commencer à voir ce qu'il se passe dans la tête d'un coureur d'ultra, et qui donne envie d'aller courir. On trouve en prime des recettes vg ! un régal!