Journal

de Kurt Cobain (2002)

14.9

En 1994, Kurt Cobain, leader du groupe "grunge" Nirvava et porte-parole malgré lui de toute une génération, mettait fin à ses jours. Ses notes, dessins, lettres, paroles de chansons, retrouvés dans plus de vingt carnets, dévoilent le parcours du jeune musicien d'Aberdeen, pour qui le succès fut un poison mortel, une descente aux enfers en compagnie des drogues et de la dépression. Plongée dans l'esprit souffrant d'un adolescent maniaco-dépressif, cet ouvrage dessine aussi le portrait touchant d'un être lucide et révolté lorsqu'il observe l'industrie du disque et la société dans laquelle il vit, sensible et tendre lorsqu'il parle de sa fille Frances. de l'enthousiasme des débuts à la rage impuissante des dernières années, ces documents brossent le tableau intime d'un homme en quête de vérité.

2004 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Laurence Romance | 320 pages | Sortie : 5 Février 2004 | ISBN : 9782264036889

2004 Editions 10/18 (Musiques & cie)

Française Langue française | Traduit par Laurence Romance | 315 pages

2003 Editions Penguin books (Biography)

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Sortie : 27 Novembre 2003

• missmolko1 Le 09 Novembre 2012 à 09:48
    Intéressant car on y découvre le vrai visage de Kurt Cobain, dépressif et dépendant mais malgré ca je me suis ennuyée et parfois perdue car son journal comprend beaucoup de dessins BD, lettres diverses et listes de choses a faire.
  • Amnel Le 09 Décembre 2014 à 13:40
    Comme je m'en doutais lorsque je l'ai acheté, j'ai eu du mal à passer outre le côté "voyeur" de ce livre. Quelques passages interessants mais je n'arrive pas à trouver l'utilité réelle d'avoir rassemblé des extraits des journaux intimes de KC. Et c'est tellement personnel des journaux intimes! Pour moi il y a uniquement un but lucratif derrière tout ça. Dommage.
  • Pepparshoes Le 10 Juillet 2015 à 09:42
    Si vous cherchez à connaitre davantage le personnage, je vous conseille de le lire. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de bien écrit et de construit, passez votre chemin.
  • William D Le 19 Janvier 2020 à 22:18
    Un peu compliqué à suivre et parfois sans intérêt.. Enfin on plonge quand même beaucoup dans l'univers de Kurt ce qui est agréable.. Assez mitigé donc.
  • Steph v Le 22 Janvier 2020 à 11:52
    Un voyage dans la tête de cette légende, indispensable et effrayant.