Écrire en pays dominéPatrick Chamoiseau1997

Synopsis

« Comment écrire alors que ton imaginaire s'abreuve, du matin jusqu'aux rêves, à des images, des pensées, des valeurs qui ne sont pas les tiennes ? Comment écrire quand ce que tu es végète en dehors des élans qui déterminent ta vie ?
Comment écrire, dominé ? L'unique hurlement est en toi.

Un cri fixe qui te pourfend chaque jour : il s'oppose à ces radios, à ces télévisions, à ces emprises publicitaires, à ces prétendues informations, à ce monologue d'images occidentales fascinantes; il refuse cette aliénation active au Développement dans laquelle les tiens ne sentent même plus que leur génie intime est congédié.

Un cri roide de chaque jour. Un silencieux tocsin. »

Moyenne

13.0

2 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar wildrover
    11 / 20 Le 03 Octobre 2016 à 10:47 wildrover

    Je connais peu l'écrivain et commencer une lecture par un essai qui parle d'un auteur, c'est compliqué. Il me fut difficile de mettre en lien ses lectures avec son histoire. Je pense relire plusieurs de ses livres avant une relecture qui m'apportera plus de clarté.

Découvrez plus de livres