Synopsis
Eliza n'a pas été élue rédac chef du journal du lycée. Pourtant, elle était la plus expérimentée et la plus qualifiée. C'est Len DiMartile qui a décroché le job -un sportif blessé qui vient tout juste de rejoindre le journal pour passer le temps et se trouve, accessoirement bien sûr, être un garçon.Alors Eliza écrit un pamphlet pour dénoncer le sexisme dont elle s'estime victime... et les choses s'emballent d'une façon inattendue !
Titre original : Not Here to be Liked (2021)
Moyenne
14.7
22 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
2024 Editions Gallimard (Jeunesse)
400 pages
6 juin 2024
ISBN : 9782075205641
2022 Editions Gallimard (Jeunesse)
355 pages
16 juin 2022
ISBN : 9782075157902
2021 Editions Katherine Tegen Books
384 pages
14 septembre 2021
ISBN : 9780063038363
Qui a lu ce livre ?
37 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
56 membres veulent lire ce livre
37 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
La romance prévisible entre Len et Eliza n'est finalement qu'un prétexte pour débattre des nombreuses questions soulevées par le féminisme : la misogynie intériorisée, la sororité, le slut-shaming, l'intersection des luttes ect. C'était aussi intéressant d'avoir une héroïne sino-vietnamienne (comme l'autrice) et beaucoup de personnages secondaires non-blancs, ça change un peu.
Histoire un peu trop simplette, le sujet parait bien mais est très mal traité ! On tombe sur des clichés, des réflexions qui frôle le ridicule... Mais le livre se lit assez facilement et vite.
J’ai trouvé ça moyen, je ne sais même pas quand commence la romance entre les deux personnage principaux. J’ai aimé par contre c’est qu’on parle du sujet du féminisme qui est actuel de maintenant. Franchement j’ai été contente de le finir, j’ai trouvé les deniers chapitres un peu long.
Pas nul mais pas ouf non plus. Je ne dis jamais non à un ouvrage jeunesse qui a pour fond le féminisme mais là c'est pleins de moments clichés lambdas pour dénoncer le sexisme et parfois amené maladroitement, tout ça avec une romance qui est certes mignonne mais un peu inutile. Et le titre putaclic de GAJ, j'ai vu mieux en terme de subtilité. Un meh pour moi.