Synopsis
Raphaël a tout pour être heureux. Il vit un vrai conte de fée... Grâce à son compagnon, il a une existence que beaucoup rêvent d’avoir. Mathieu lui a offert de vivre de sa passion, dans un cadre idyllique, dans un somptueux appartement avec vue sur la mer. Il lui a offert un environnement et un entourage qui le tirent vers le haut. Oui, selon les autres, Raphaël a une vie de rêve. Mais la réalité est bien différente. Quand les portes se ferment, qu’il n’y a plus de témoin, ce qui a débuté comme un rêve est devenu un cauchemar. Sans s’en rendre compte, Raphael est tombé dans le piège abyssal de son prédateur qui ne voyait à travers lui qu’une proie... Mais qui pourrait le croire, comprendre ce mal être qui le ronge ? Peut-être Michael... Cet ami perdu de vue il y a cinq ans qu’il recroise par hasard... Peut-être. Mais pour se sauver de cette relation qui le tue à petit feu, la seule personne qui pourrait sortir Raphaël des griffes de son compagnon, c’est lui-même. Raphaël sera-t-il capable de sortir de cette... Emprise ?
Moyenne
17.0
4 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2020 Editions Homoromance
243 pages
ISBN : 9798637163014
Qui a lu ce livre ?
5 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
7 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le thème est fort et dur et mérite d'être mis en avant, le violences conjugales des couples homosexuels n'étant pas trop connues. La première partie qui raconte la descente aux enfers est intéressante et montre bien l'emprise de Mathieu sur Raphael. Par contre, la seconde partie m'a fait penser à un copier/coller de cours de psycho et je n'ai pas été touchée. Bilan mitigé mais note pour le thème.
Une lecture poignante et très dure. Ce roman aborde le thème des violences conjugales. Le parcours de Raphaël sera dur mais il va enfin réussir à sortir de cette emprise néfaste. J’ai détesté Mathieu, il est juste abjecte ! La plume est fluide et simple, ce roman se lit vite et on ressent énormément d’émotions, on ne peut pas rester de marbre face à ce qu’endure Raphaël. Je le recommande ;)