Enchantment of Ravens

de Margaret Rogerson (2017)

15.5

Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corneille, le prince d'Automne.
En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corneille dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre...

2022 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782362314162

2021 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782362314926

2021 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 307 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-36231-708-8

2017 Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 26 septembre 2017 | ISBN : 9781481497589

2017 [E-book] Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2018 Editions Nocturna

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Carmen Torres y Laura Naranjo | 370 pages | ISBN : 9788416858729

• Lilie H Le 22 Octobre 2019 à 17:18
    une belle aventure dans l'univers Fae, une ambiance éblouissante et une intrigue captivante. J'aurais aimé que l'histoire s'étale en plusieurs tomes afin de donner plus d'ampleur aux personnages et à la découverte de monde magique.
  • AmySunday Le 07 Juin 2020 à 11:28
    Lecture un peu mitigée pour ma part, j'ai trouvé l'univers très intéressant et les personnages étaient plutôt bien construit mais l'histoire était bien trop courte. On se concentre trop sur la romance quitte à mettre de côté les conflits entre faes et autres problématiques intéressantes. En bref, ce livre avait beaucoup de potentiel mais l'univers n'est malheureusement pas bien exploité
  • Slytheerin Le 30 Mars 2021 à 17:04
    On sent que c'est un premier roman avec quelques maladresses mais j'ai été vraiment charmée une fois de plus par l'imaginaire de l'autrice, son univers et ses mystères. Je n'aurais pas dit non à en (sa)voir plus !
  • The Reading Ghost Le 10 Juillet 2021 à 06:31
    Quelle lecture éprouvante ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel durant ma lecture. Pour moi c'était juste une succession de trucs random avec des persos insipide mélangé à une histoire d'amour précipité. Le seul truc à la rigueur qui m'a plu c'est la forme de conte du roman mais malheureusement ça n'excuse pas tout.
  • Nororm Le 06 Septembre 2021 à 11:40
    J’ai beaucoup aimé cette histoire dans l’univers des faes, Isobel est un personnage très attachant et perspicace. J’aurais apprécié rester un peu plus longtemps en sa compagnie et celle de Corneille!
  • LesFantasydAmanda Le 07 Septembre 2021 à 13:54
    Une fois n'est pas coutume, je me suis plongée dans une romance. Et j'ai passé un agréable moment de lecture ! Grâce à un univers complètement fou et à des personnages habilement construits, Margaret Rogerson envoûte son lecteur tout au long du récit. Enchantment of Ravens, c'est donc une petite douceur que l'on prend plaisir à lire entre deux gros pavés !
  • witchy.ali.ce Le 12 Septembre 2021 à 00:15
    Pas l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour Sorcery of Thorns mais l'histoire est divertissante. L'autrice explore à merveille l'univers de la féerie et propose des personnages attachants. Beaucoup de romance mais j'ai aimé l'ambivalence et la notion de fascination qui sont amené avec celle-ci (trop grande beauté, jeux de pouvoirs, manipulation, etc.). Une jolie lecture.
  • Kalanya Le 12 Septembre 2021 à 14:06
    Lecture effectuée lors du Pumpkin Autumn Challenge 2021 pour la sous-catégorie "Cabinets de curiosité". J'ai passé un agréable moment, même si je n'ai pas eu de coup de coeur comme pour Sorcery of Thorns. La magie développée dans ce roman est interessante, j'aurai aimée avoir plus de pages, mais le tout fonctionne bien. Un petit roman avec une belle histoire d'amour et de magie!
  • RomyRead Le 15 Septembre 2021 à 18:51
    Bonne lecture qui manque un peu de développement sur certains aspects. Mais j'adore l'écriture de l'autrice. J'ai passé un très bon moment même si je ne m'attendais pas à ce que la romance soit aussi dominante
  • Les mots voyagent Le 16 Septembre 2021 à 10:42
    Un abandon pour moi. Sa a été plus qu'eprouvant de lire les trois quart, si bien que j'ai lâchée avant d'avoir les réponses. C'est lent, sans but précis, la romance est pour moi de trop, Isobel est chiante à mourir avec ses réflexions "je l'aime je l'aime pas", l'univers créé est plutôt bien, mais pas assez développé. Une vraie déception. Pourtant j'étais certaine qu'il allait me plaire...
  • Bookiwistiti Le 16 Septembre 2021 à 10:46
    Bonne lecture même si c'est un peu rapide. C'est à lire comme un joli conte pour adolescent. Un joli roman de transition à lire sans attente, une jolie romance teintée de fantasy et de faes. Je recommande pour les adeptes de romances qui voudraient se lancer dans l'imaginaire
  • Le-fil-des-pages Le 19 Septembre 2021 à 21:43
    Lecture de saison très agréable ! L'intrigue est rapide, le livre trop court pour créer l'attachement aux personnages et à l'univers mais j'aime les histoires de faés et cette romance fantasy était vraiment douce comme un conte d'automne ! Un joli moment.
  • Alice Neverland Le 19 Septembre 2021 à 23:05
    J'ai beaucoup aimé la façon dont Margaret Rogerson s'est approprié le mythe des Faes. C'était à la fois novateur et très bien mis en avant, et j'aurais presque aimé que l'histoire ne se termine pas pour en découvrir un peu plus sur les spécificités de ce monde (et sur ce que sont devenues les adorables Mai et Juin).
  • Claiiire Le 21 Septembre 2021 à 17:05
    Une lecture assez lente et pénible puisque l'univers est vu et revu de nombreuses fois sans originalité. La romance prend une place assez importante pour une histoire accès sur la fantasy rendant l'intrigue trop lourde. Cependant j'ai beaucoup aimé l'aspect du conte mais c'est l'un des seuls points positif que j'ai noté.
  • emmabrgs Le 26 Septembre 2021 à 15:49
    J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Margaret Rogerson, et découvrir ce nouvel univers rempli de fae, d’art et de nature. Je trouve néanmoins le livre un peu court, j’aurai voulu qu’il soit plus long afin d’en apprendre plus sur cet univers prometteur et laisser plus de temps à la romance de naître.
  • Cam et ses blablas Le 08 Octobre 2021 à 10:43
    Une jolie histoire qui je trouve démarrait très bien - malgré des phrases à rallonge très gênantes. Malheureusement, j'ai bien dû passer par un moment de doute lors du deuxième quart qui me semblait sans intérêt et envahi par les détails. Passé ce moment, l'histoire m'a a nouveau beaucoup plu mais je n'ai pas pu m'empêcher de sauter certains passages de descriptions.. | 14
  • Melora Le 14 Octobre 2021 à 23:01
    Un univers et une conception de la magie et des faés prometteur. J'ai cependant le sentiment que cela n'a pas été exploité à fond pour laisser plus de place à la romance, pas désagréable mais pas inoubliable non plus . C'était un 1er roman, c'est donc facilement excusable car j'ai eu 1 coup de coeur pour le suivant Sorcery of Thorns : maîtrise de l'écriture et de l'univers, personnages fouillés.
  • Adriane1996 Le 18 Octobre 2021 à 19:40
    Séduite par ses personnages très simples et son atmosphère automnale, il y a beaucoup de douceur dans cette histoire d'amour (peut être plus que de Fantasy). Peu de plumes réussissent à tisser une histoire de Fantasy en un one-shot et celui-ci réussi très bien son tour de force. On plonge très rapidement dans l'univers et ce doux romantisme fait du bien.
  • lebbdragon Le 19 Octobre 2021 à 16:17
    Une petite déception pour moi : je m'attendais à plus d'action et de moments marquants. Je me suis pas mal ennuyée et ai trouvé le développement de la romance trop rapide pour être crédible. En revanche, j'ai adoré l'ambiance automnale et les faés de l'autrice!
  • Chicky Poo Le 25 Octobre 2021 à 09:20
    Pour ma part, je dois dire que je me suis ennuyée, j'ai même sauté des paragraphes tellement je trouvai le temps long.
  • Christelle-19 Le 05 Novembre 2021 à 18:44
    J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu le coup de cœur comme pour Sorcery of thorns. Ça manquait un peu de rythme parfois même si l'univers est vraiment chouette. J'ai cependant trouvé que les persos tombaient amoureux un peu facilement. Sans vraiment se connaître... Un joli roman malgré tout.
  • PetiteCoco Le 17 Novembre 2021 à 13:19
    Une belle plume, un roman très agréable à lire. C'est une belle petite romance, à lire au coin du feu. Peut-être que l'univers aurait mérité d'être un peu plus exploré...
  • nathi Le 19 Décembre 2021 à 21:15
    Gros coup de coeur, j'ai envie d'en lire plus, si seulement il y avait une suite...
  • Baboushka Le 28 Décembre 2021 à 11:58
    Une lecture agréable dans l'ensemble avec des thématiques et problématiques intéressantes sur le comportement des Fae, le rapport à l'Art..etc. Par contre j'ai eu plus de mal avec l'intrigue où j'ai noté quelques incohérences, et un manque d'exploitation globale de l'univers.
  • Rosehill Cottage Le 09 Janvier 2022 à 23:02
    Ma première lecture de 2022 et une très agréable découverte !!! J’ai été emportée par les aventures d’Isobel et Corneille. L’art noble de la peinture est au centre de l’action j’ai adoré. Un peu expéditif tout de même mais pour une fois c’est agréable de ne pas enchaîner avec une énième saga.
  • lemelidesmots Le 25 Janvier 2022 à 13:19
    J'ai beaucoup aimé le début ! Un peu moins le milieu qui me semblait être une fuite perpétuelle au milieu des bois. Et la fin, qui inclut de la romance, a définitivement impacté mon avis mitigé. Après réflexion, ce n'est pas que la romance n'est pas aboutie, c'est surtout le vouvoiement qui m'a dérangé. Ça a mis énormément de distance dans leur relation. ?
  • Chroniques_de_Lully Le 18 Mars 2022 à 05:52
    Un univers prometteur, mais un énorme creux au milieu, des personnages pas attachants, et une romance beaucoup trop rapide, m'ont complètement fait décrocher.
  • Estelle4702 Le 21 Mars 2022 à 17:16
    Très mitigée. Il y a énormément de défauts dans ce récit, tant dans le rythme, la construction des phrases, mais surtout l’intrigue très superficielle. Tout est mis en place pour la romance en dépit de l’univers, de la construction des personnages et des enjeux. Pourtant c'était prometteur...
  • voltarya Le 23 Avril 2022 à 11:00
    un des rares livres avec une romance que j'ai apprécié, l'univers m'a tout de suite fait accrocher, les personnages aussi, je regrette un peu la fin, j'aime quand celles ci sont vraiment complètes, là il manquait un petit quelque chose. J'ai déjà quelques personnes en tête à qui prêter ce livre ;)
  • Ileen Le 17 Juin 2022 à 17:53
    Une aventure étonnante, mais appréciable dans cet univers Fae loin d'être ce qu'il semble être. J'ai beaucoup apprécié Corneille et Isobel, l'Art de cette dernière et les sentiments des uns et des autres. Les cours Fae étaient fascinantes, leurs pouvoirs également, et je regrette un peu de ne pas être restée dans cet univers plus longtemps.
  • Kahlan dAirain Le 28 Juillet 2022 à 19:53
    J'avais adoré Sorcery of Thorns. Et même si j'ai trouvé que les héros tombaient amoureux beaucoup trop rapidement, et que le récit était assez lent par moment, j'ai énormément apprécié de retrouver la plume de Margaret Rogerson. J'aime son style, sa façon de créer des univers et de nous raconter des histoires. J'ai hâte de commencer Vespertine. Pas un coup de coeur mais un plaisir de lire ce livre
  • dooweedo Le 08 Août 2022 à 11:53
    Après mon coup de cœur pour Sorcery of Thorns j'ai décidé de me pencher sur les autres œuvres de Margaret Rogerson et Enchantment of Ravens est venu en premier. Rien de révolutionnaire mais une petite histoire de romance et un univers sympathique. Il se situe loin de mon affection pour Sorcery of Thorns mais j'ai passé un agréable moment !