Enchantment of Ravens
Margaret Rogerson2017

15.7

Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corneille, le prince d'Automne.
En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corneille dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre...

2022 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 381 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782362314162

2022 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 384 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9782298180947

2021 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 384 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782362314926

2021 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 307 pages | Format : ePub | ISBN : 9782362317088

2023 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 297 pages | ISBN : 9781398521865

2017 Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 26 septembre 2017 | ISBN : 9781481497589

2017 [E-book] Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2018 Editions Nocturna

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Carmen Torres y Laura Naranjo | 370 pages | ISBN : 9788416858729

• Lilie H Le 22 Octobre 2019 à 17:18
    une belle aventure dans l'univers Fae, une ambiance éblouissante et une intrigue captivante. J'aurais aimé que l'histoire s'étale en plusieurs tomes afin de donner plus d'ampleur aux personnages et à la découverte de monde magique.
  • AmySunday Le 07 Juin 2020 à 11:28
    Lecture un peu mitigée pour ma part, j'ai trouvé l'univers très intéressant et les personnages étaient plutôt bien construit mais l'histoire était bien trop courte. On se concentre trop sur la romance quitte à mettre de côté les conflits entre faes et autres problématiques intéressantes. En bref, ce livre avait beaucoup de potentiel mais l'univers n'est malheureusement pas bien exploité
  • Slytheerin Le 30 Mars 2021 à 17:04
    On sent que c'est un premier roman avec quelques maladresses mais j'ai été vraiment charmée une fois de plus par l'imaginaire de l'autrice, son univers et ses mystères. Je n'aurais pas dit non à en (sa)voir plus !
  • The Reading Ghost Le 10 Juillet 2021 à 06:31
    Quelle lecture éprouvante ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel durant ma lecture. Pour moi c'était juste une succession de trucs random avec des persos insipide mélangé à une histoire d'amour précipité. Le seul truc à la rigueur qui m'a plu c'est la forme de conte du roman mais malheureusement ça n'excuse pas tout.
  • Nororm Le 06 Septembre 2021 à 11:40
    J’ai beaucoup aimé cette histoire dans l’univers des faes, Isobel est un personnage très attachant et perspicace. J’aurais apprécié rester un peu plus longtemps en sa compagnie et celle de Corneille!
  • LesFantasydAmanda Le 07 Septembre 2021 à 13:54
    Une fois n'est pas coutume, je me suis plongée dans une romance. Et j'ai passé un agréable moment de lecture ! Grâce à un univers complètement fou et à des personnages habilement construits, Margaret Rogerson envoûte son lecteur tout au long du récit. Enchantment of Ravens, c'est donc une petite douceur que l'on prend plaisir à lire entre deux gros pavés !
  • witchy.ali.ce Le 12 Septembre 2021 à 00:15
    Pas l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour Sorcery of Thorns mais l'histoire est divertissante. L'autrice explore à merveille l'univers de la féerie et propose des personnages attachants. Beaucoup de romance mais j'ai aimé l'ambivalence et la notion de fascination qui sont amené avec celle-ci (trop grande beauté, jeux de pouvoirs, manipulation, etc.). Une jolie lecture.
  • Kalanya Le 12 Septembre 2021 à 14:06
    Lecture effectuée lors du Pumpkin Autumn Challenge 2021 pour la sous-catégorie "Cabinets de curiosité". J'ai passé un agréable moment, même si je n'ai pas eu de coup de coeur comme pour Sorcery of Thorns. La magie développée dans ce roman est interessante, j'aurai aimée avoir plus de pages, mais le tout fonctionne bien. Un petit roman avec une belle histoire d'amour et de magie!
  • RomyRead Le 15 Septembre 2021 à 18:51
    Bonne lecture qui manque un peu de développement sur certains aspects. Mais j'adore l'écriture de l'autrice. J'ai passé un très bon moment même si je ne m'attendais pas à ce que la romance soit aussi dominante
  • Les mots voyagent Le 16 Septembre 2021 à 10:42
    Un abandon pour moi. Sa a été plus qu'eprouvant de lire les trois quart, si bien que j'ai lâchée avant d'avoir les réponses. C'est lent, sans but précis, la romance est pour moi de trop, Isobel est chiante à mourir avec ses réflexions "je l'aime je l'aime pas", l'univers créé est plutôt bien, mais pas assez développé. Une vraie déception. Pourtant j'étais certaine qu'il allait me plaire...
  • Bookiwistiti Le 16 Septembre 2021 à 10:46
    Bonne lecture même si c'est un peu rapide. C'est à lire comme un joli conte pour adolescent. Un joli roman de transition à lire sans attente, une jolie romance teintée de fantasy et de faes. Je recommande pour les adeptes de romances qui voudraient se lancer dans l'imaginaire
  • Le-fil-des-pages Le 19 Septembre 2021 à 21:43
    Lecture de saison très agréable ! L'intrigue est rapide, le livre trop court pour créer l'attachement aux personnages et à l'univers mais j'aime les histoires de faés et cette romance fantasy était vraiment douce comme un conte d'automne ! Un joli moment.
  • Alice Neverland Le 19 Septembre 2021 à 23:05
    J'ai beaucoup aimé la façon dont Margaret Rogerson s'est approprié le mythe des Faes. C'était à la fois novateur et très bien mis en avant, et j'aurais presque aimé que l'histoire ne se termine pas pour en découvrir un peu plus sur les spécificités de ce monde (et sur ce que sont devenues les adorables Mai et Juin).
  • Claiiire Le 21 Septembre 2021 à 17:05
    Une lecture assez lente et pénible puisque l'univers est vu et revu de nombreuses fois sans originalité. La romance prend une place assez importante pour une histoire accès sur la fantasy rendant l'intrigue trop lourde. Cependant j'ai beaucoup aimé l'aspect du conte mais c'est l'un des seuls points positif que j'ai noté.
  • emmabrgs Le 26 Septembre 2021 à 15:49
    J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Margaret Rogerson, et découvrir ce nouvel univers rempli de fae, d’art et de nature. Je trouve néanmoins le livre un peu court, j’aurai voulu qu’il soit plus long afin d’en apprendre plus sur cet univers prometteur et laisser plus de temps à la romance de naître.
  • Cam et ses blablas Le 08 Octobre 2021 à 10:43
    Une jolie histoire qui je trouve démarrait très bien - malgré des phrases à rallonge très gênantes. Malheureusement, j'ai bien dû passer par un moment de doute lors du deuxième quart qui me semblait sans intérêt et envahi par les détails. Passé ce moment, l'histoire m'a a nouveau beaucoup plu mais je n'ai pas pu m'empêcher de sauter certains passages de descriptions.. | 14
  • Melora Le 14 Octobre 2021 à 23:01
    Un univers et une conception de la magie et des faés prometteur. J'ai cependant le sentiment que cela n'a pas été exploité à fond pour laisser plus de place à la romance, pas désagréable mais pas inoubliable non plus . C'était un 1er roman, c'est donc facilement excusable car j'ai eu 1 coup de coeur pour le suivant Sorcery of Thorns : maîtrise de l'écriture et de l'univers, personnages fouillés.
  • Adriane1996 Le 18 Octobre 2021 à 19:40
    Séduite par ses personnages très simples et son atmosphère automnale, il y a beaucoup de douceur dans cette histoire d'amour (peut être plus que de Fantasy). Peu de plumes réussissent à tisser une histoire de Fantasy en un one-shot et celui-ci réussi très bien son tour de force. On plonge très rapidement dans l'univers et ce doux romantisme fait du bien.
  • lebbdragon Le 19 Octobre 2021 à 16:17
    Une petite déception pour moi : je m'attendais à plus d'action et de moments marquants. Je me suis pas mal ennuyée et ai trouvé le développement de la romance trop rapide pour être crédible. En revanche, j'ai adoré l'ambiance automnale et les faés de l'autrice!
  • Chicky Poo Le 25 Octobre 2021 à 09:20
    Pour ma part, je dois dire que je me suis ennuyée, j'ai même sauté des paragraphes tellement je trouvai le temps long.
  • Christelle-19 Le 05 Novembre 2021 à 18:44
    J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu le coup de cœur comme pour Sorcery of thorns. Ça manquait un peu de rythme parfois même si l'univers est vraiment chouette. J'ai cependant trouvé que les persos tombaient amoureux un peu facilement. Sans vraiment se connaître... Un joli roman malgré tout.
  • PetiteCoco Le 17 Novembre 2021 à 13:19
    Une belle plume, un roman très agréable à lire. C'est une belle petite romance, à lire au coin du feu. Peut-être que l'univers aurait mérité d'être un peu plus exploré...
  • nathi Le 19 Décembre 2021 à 21:15
    Gros coup de coeur, j'ai envie d'en lire plus, si seulement il y avait une suite...
  • Baboushka Le 28 Décembre 2021 à 11:58
    Une lecture agréable dans l'ensemble avec des thématiques et problématiques intéressantes sur le comportement des Fae, le rapport à l'Art..etc. Par contre j'ai eu plus de mal avec l'intrigue où j'ai noté quelques incohérences, et un manque d'exploitation globale de l'univers.
  • Rosehill Cottage Le 09 Janvier 2022 à 23:02
    Ma première lecture de 2022 et une très agréable découverte !!! J’ai été emportée par les aventures d’Isobel et Corneille. L’art noble de la peinture est au centre de l’action j’ai adoré. Un peu expéditif tout de même mais pour une fois c’est agréable de ne pas enchaîner avec une énième saga.
  • lemelidesmots Le 25 Janvier 2022 à 13:19
    J'ai beaucoup aimé le début ! Un peu moins le milieu qui me semblait être une fuite perpétuelle au milieu des bois. Et la fin, qui inclut de la romance, a définitivement impacté mon avis mitigé. Après réflexion, ce n'est pas que la romance n'est pas aboutie, c'est surtout le vouvoiement qui m'a dérangé. Ça a mis énormément de distance dans leur relation. ?
  • Chroniques_de_Lully Le 18 Mars 2022 à 05:52
    Un univers prometteur, mais un énorme creux au milieu, des personnages pas attachants, et une romance beaucoup trop rapide, m'ont complètement fait décrocher.
  • Estelle's Library Le 21 Mars 2022 à 17:16
    Très mitigée. Il y a énormément de défauts dans ce récit, tant dans le rythme, la construction des phrases, mais surtout l’intrigue très superficielle. Tout est mis en place pour la romance en dépit de l’univers, de la construction des personnages et des enjeux. Pourtant c'était prometteur...
  • voltarya Le 23 Avril 2022 à 11:00
    un des rares livres avec une romance que j'ai apprécié, l'univers m'a tout de suite fait accrocher, les personnages aussi, je regrette un peu la fin, j'aime quand celles ci sont vraiment complètes, là il manquait un petit quelque chose. J'ai déjà quelques personnes en tête à qui prêter ce livre ;)
  • Ileen Le 17 Juin 2022 à 17:53
    Une aventure étonnante, mais appréciable dans cet univers Fae loin d'être ce qu'il semble être. J'ai beaucoup apprécié Corneille et Isobel, l'Art de cette dernière et les sentiments des uns et des autres. Les cours Fae étaient fascinantes, leurs pouvoirs également, et je regrette un peu de ne pas être restée dans cet univers plus longtemps.
  • Kahlan dAirain Le 28 Juillet 2022 à 19:53
    J'avais adoré Sorcery of Thorns. Et même si j'ai trouvé que les héros tombaient amoureux beaucoup trop rapidement, et que le récit était assez lent par moment, j'ai énormément apprécié de retrouver la plume de Margaret Rogerson. J'aime son style, sa façon de créer des univers et de nous raconter des histoires. J'ai hâte de commencer Vespertine. Pas un coup de coeur mais un plaisir de lire ce livre
  • dooweedo Le 08 Août 2022 à 11:53
    Après mon coup de cœur pour Sorcery of Thorns j'ai décidé de me pencher sur les autres œuvres de Margaret Rogerson et Enchantment of Ravens est venu en premier. Rien de révolutionnaire mais une petite histoire de romance et un univers sympathique. Il se situe loin de mon affection pour Sorcery of Thorns mais j'ai passé un agréable moment !
  • lire-une-passion29 Le 09 Octobre 2022 à 23:38
    Est-ce que je m'attendais à le lire en moins de 24h ? Absolument pas. Est-ce que c'est ce qu'il s'est passé ? Tout à fait. Bref, je ne m'attendais pas à le dévorer en si peu de temps et pourtant. J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages et après, impossible à lâcher ! J'ai tout aimé : les personnages, la plume, l'intrigue, les péripéties. Bref, un univers totalement dingue
  • LaurenaLJ Le 16 Octobre 2022 à 14:55
    Bon... Je ne comprends pas la hype autour de ce livre, je suis totalement passée à côté... J'ai trouvé l'histoire inintéressante, dans la mesure où il ne se passe pas grand chose et où les quelques actions sont largement prévisibles. L'univers n'est pas particulièrement bien construit, les personnages sont trop stéréotypés et leurs interactions ne sont pas développées pour les rendre crédibles.
  • Vicky Rouberte Le 20 Octobre 2022 à 22:59
    Un concept intéressant avec l'écriture un peu artistique, j'ai aimé suivre Isobel, les échanges avec le prince, c'est parfait pour l'ambiance Halloween, Corneille est amusant, j'ai été surprise sur la fin, la conclusion est bien équilibrée. Cela dis c'est assez classique, les noms sont simples, l'auteure abuse des métaphores et des surprises à la fin, Isobel y est un peu aveugle pour Mouche, (...)
  • Miss Audrey Le 22 Octobre 2022 à 18:57
    Une lecture toute douce, dans un univers faé que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, j'ai aimé la magie des chimères, les cours basées sur les saisons... Mais comme beaucoup de lecteurs j'en attendais plus sur le développement de l'univers, beaucoup de choses sont laissées en suspens et je reste un peu sur ma faim tant j'aurais aimé en découvrir plus !
  • Wichita Le 23 Octobre 2022 à 19:30
    Un peu déçue par cette lecture, j'en attendais beaucoup après la lecture de Sorcery of Thorns & Vespertine, et ce livre-là n'est pas au niveau. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de facilité et qu'il manque quelque chose.
  • parlons_plumes Le 24 Octobre 2022 à 23:45
    Une belle aventure dans le monde des faes et de l'Art aux côtés d'Isobel et de Corneille. Leurs échanges m'ont souvent fait sourire. L'auteure nous conte une douce romance avec un peu de magie mais l'univers aurait pu être plus exploité. J'aime toujours autant sa plume ! Une lecture de saison agréable !
  • Mellie Le 27 Octobre 2022 à 12:37
    Bon, clairement en dessous de Sorcery of Thorns. Ce fut une lecture qui n'a rien eu d'extraordinaire, sans être toutefois complètement mauvaise. Pas désagréable, mais oubliable en somme...
  • julie qui lit Le 27 Octobre 2022 à 17:56
    Un univers trés travaillé dont j'aurai aimé en savoir plus , des personnages niais sur les bords mais très attachants , des paysages manifiquements bien décrie par l'auteur et plein d'action (certains plans me sembler complétement foireux et idiot , mais bon ... ) .Tout ça sous une magnifique jaquette ! Un bon roman mais pas vraiment passionnant ...
  • D.Séverine Le 29 Octobre 2022 à 16:30
    La magie n'a pas vraiment opéré pour moi. Je suis contente d'avoir pu découvrir des faés (je ne suis pas une adepte de bit-lit alors j'avoue que je ne connaissais pas vraiment ces créatures) mais je dois dire que l'intrigue ne m'a pas vraiment embarquée. J'ai trouvé certains passages carrément inutile, j'avais parfois l'impression d'avoir sauté des pages et la romance ne m'a pas fait vibrer...
  • mals Le 29 Octobre 2022 à 22:38
    Malgré un début très laborieux, je me suis pris dans cet univers très enchanteur et sa romance douce J'ai aimé les questionnements entre humains et faé qui permettent de mieux comprendre les personnages et leurs points de vu Mais je pense que l'autrice aurait dû faire une suite étant donné le manque de développement pour certains personnages...
  • Sandrine1705 Le 03 Novembre 2022 à 14:51
    Une romance interdite dans un univers de Fae cruel, saupoudré de la présence de l'Art de la peinture qui est encensé par l'autrice. Une belle histoire qui ne révolutionne pas le genre mais qui se lit tout seul. Ça aurait pu être un coup de cœur si l'épilogue en était vraiment un ou si c'était un tome 1, pour moi beaucoup trop de point restent sans réponse, ce qui fait que l'on reste sur notre faim
  • marine_livraddict Le 06 Décembre 2022 à 17:15
    Un coup de coeur ! J'ai dévoré ce roman en seulement deux jours, me restreignant même pour ne pas le terminer trop vite ! J'ai adoré l'histoire d'amour interdite entre une humaine et un fae à l'instar d'un conte, l'univers à la fois enchanteur et horrible, les personnages d'Isobel et Corneille ! Subjuguée mais je reste sur ma faim, j'en voulais plus, beaucoup plus ! Pépite ! A relire à volonté !
  • Charlittéraire Le 16 Décembre 2022 à 00:05
    C'est de très loin le roman de Margaret Rogerson que j'ai le moins aimé. La romance trop présente, trop rapide et trop superficielle ne m'a procuré aucune émotion. Zéro attachement envers les deux personnages qui manquent de charisme et de personnalité. L'intrigue est quasiment inexistante et l'univers pourtant faérique est cruellement sous-exploité. Qu'est-ce que c'était long !
  • Le cœur entre les pages Le 31 Décembre 2022 à 12:41
    J’ai apprécié ma lecture, cependant il manque de profondeur, tout va un peu trop vite, la fin y compris. J’aurais notamment apprécié un épilogue plus long et détaillé.
  • La petite Bibliotheque Le 05 Janvier 2023 à 20:05
    J’ai aimé la lecture mais elle ne va pas me marquer plus que ça. C’est dommage que parfois il a trop de longueur et avant la fin je me doutais de ce qu’il allait se passer dommage qu’il a pas plus d’action que ça.
  • syrena Le 09 Janvier 2023 à 23:20
    Une écriture à la fois poétique et artistique. Un vocabulaire riche, tendre, délectable et hypnotisant. J’ai passé des moments magiques, effrayants et dramatiques. Les faés m’ont beaucoup fait penser au livre Un palais d’épines et de roses.
  • lilou62160_2 Le 18 Janvier 2023 à 23:02
    J'ai apprécié sans plus ma lecture! Je m'attendais à autre chose, un début très lent et ensuite tout s'enchaînent. Pourtant le sujet de l'art abordé dans ce roman me plaisez beaucoup, alors oui l'autrice en parle mais pourquoi au final, je n'est pas vraiment compris. La fin est très très expédiée et l'épilogue mérité largement plus de détails. Bonne lecture mais vraiment sans plus.... dommage.
  • Nirniel Le 21 Janvier 2023 à 18:25
    Contrairement à beaucoup de monde, j'ai adoré cette lecture ! Ça a même été un coup de cœur ! La plume poétique m'a fait rêvé et voir la forêt et les événements qui arrivent à nos deux protagonistes. Ceux ci sont géniaux d'ailleurs ! J'ai adoré cette romance, adoré ce côté contemplatif semé également d'action et de tension. Un livre que je relirais avec énormément de plaisir !
  • The Books of Manon Le 01 Février 2023 à 10:26
    J'ai repoussé un peu la lecture de ce roman car j'avais vu de nombreux avis négatifs. J'ai fini par me lancer car le résumé me donnait envie et c'est un Coup de Cœur. J'ai adoré cette histoire. Une petite romance sur fond de fantasy avec des faes et de la magie. Je suis juste triste que cette histoire ne soit pas plus longue, je n'avais pas envie de quitter l'univers,Isobel et Corneille.
  • Fantômette_bouquine Le 01 Février 2023 à 19:33
    Un roman agréable à lire qui nous plonge dans le monde des faés où tout n'est pas reluisant. Action, humour et amour nous tiennent un peu en haleine. Dommage, Isobel notre héroïne ressemble beaucoup trop à Elisabeth de sorcery of Thorns de la même auteure.
  • Alacroiseedesmots Le 06 Février 2023 à 13:35
    J'ai adoré ce roman ! Il m'a paru être un conte que l'on raconte aux enfants. "Il était une fois un monde où l'amour entre humains et faés était interdit".
  • Jad0ud0u Le 12 Février 2023 à 11:05
    Un livre absolument incroyable ! L'univers est riche, les personnages hors clichés, attachants, réels, bien construits, une héroïne pas comme les autres, une intrigue vraiment chouette et une plume immersive qui nous plonge dans ce monde coloré divisé en quatre saisons. Du vrai génie avec des relations SAINES qui devraient inspirer plus d'auteurs.
  • PrimeraRose Le 28 Février 2023 à 10:38
    Si j'ai trouvé certaines idées et thématiques intéressantes, j'ai été désarmée par l'aspect de conte du récit et son manque de développement. J'ai eu du mal à accrocher et ai failli abandonner ma lecture, mais j'ai continué et la fin ne m'a pas déplu. Pas vraiment une réussite, mais pas un moment désagréable pour autant.
  • Calie-coco Le 03 Mars 2023 à 23:49
    Un coup de coeur, roman très touchant, aux aspect de conte, plein de poésie et de féérie, dans tout ce qu'elle a de merveilleux et cruel à la fois. Une très agréable promenade dans les bois, portée par les mots d'une autrice qui sait rendre enchanteur le moindre détail de son récit. Très belle plume, personnages attachants et univers captivant : ce livre est devenu l'un de mes préférés.
  • Maliya116 Le 12 Mars 2023 à 18:24
    Une première magnifique rencontre avec Margaret Rogerson ! Une intrigue où la nature est omniprésente, j'ai été tout au long de ma lecture dans une ambiance cocooning très agréable, malgré quelques chapitres rebondissants. Une plume recherchée et si belle. J'ai réellement apprécié! Une belle découverte pour ma part.
  • QuinnLuna Le 12 Mars 2023 à 19:02
    La plume est agréable, la romance mignonne, les personnages touchants et même si l'univers est vraiment féerique, j'ai malheureusement parfois, eu l’impression de lire une pâle copie d'ACOTAR qui manquait beaucoup de profondeur.
  • Miss.Double Le 14 Avril 2023 à 16:56
    Sorcery of Thorns a vraiment été un coup de cœur pour moi et je me suis dépêchée de lire Enchantment Of Ravens. Même si l’histoire, le monde et les personnages m’ont bien plu, j’aurais préféré plus de profondeur et que l’intrigue soit plus étendue. Certains passages étaient donc trop rapides à mon goût. Cela n’enlève en rien le talent indéniable et la plume addictive de Margaret Rogerson.
  • Les Lectures Sucrées Le 16 Avril 2023 à 10:14
    J’ai adoré ma lecture. Les personnages sont attachants et j’ai beaucoup aimé le fonctionnement de l’univers très bien décrit par l’autrice. J’aurais aimé avoir une fin qui ne soit pas un peu ouverte pour dire au revoir à Isobel et Corneille.
  • Le_Xia Le 24 Avril 2023 à 16:13
    Cette lecture m’a sorti de ma zone de confort de part son écriture plutôt lente et descriptive et le fait que ce soit un one shot. J’ai beaucoup aimé d’autant que différents points m’ont donné l’impression de lire un conte : romance un brin classique mais mignonne, tournures de phrases ampoulées, usage du « nous » entre les protagonistes. Simple mais efficace !
  • sbooky_witch Le 10 Mai 2023 à 00:28
    L'auteure nous plonge dans un univers où les faés font preuve de violence et de mépris envers les humains. On sent que c'est le premier roman de l'auteure, quelques clichés, un univers pas encore assez développé à mon goût et une fin un peu vite expédiée. J'ai failli être déçue. J'ai passé un agréable moment de lecture mais ce n'est clairement pas un coup de coeur.
  • Tristana Le 24 Mai 2023 à 23:53
    J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé poétique. Je me suis laissée bercer par les descriptions et par les personnages. C'est doux, bien imaginé, bien décrit. La plume de l'autrice m'a beaucoup plu. C'est une lecture agréable, fluide et rapide. Et puis, la couverture est sublime, comment passer à côté. J'ai bien aimée l'histoire.
  • Eve_Nightbringer Le 15 Juin 2023 à 07:52
    Sympa même si j'ai préféré Sorcery of Thorns (de la même autrice). La romance est bien amenée (par rapport au nombre de pages plutôt restreint) et l'univers n'est pas sans rappeler Acotar, avec un système de cours et des faés. La plume est toujours aussi agréable et je lirai avec plaisir les prochaines parutions de Margaret Rogerson.
  • latornadedespages Le 21 Juin 2023 à 11:43
    Une superbe lecture ! J'avais été totalement conquise par Sorcery of Thorns et j'avais hâte de découvrir Enchantment of ravens et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré suivre Isobel et Corneille, l'histoire autour du monde des faés, les intrigues de cours ainsi que la romance entre les deux personnages qui est très bien amenée. Je lirais avec plaisir les prochains livres de cette autrice !
  • Alyssia Le 22 Juin 2023 à 21:54
    Un départ sur les chapeaux de roues pour finir dans le fossé. Je fini ce roman avec une certaine amertume et comprends tous les avis mitigés que j'avais pu lire.
  • Bakindy Le 25 Juin 2023 à 18:16
    Un beau coup de coeur pour moi ! J'ai trouvé que c'était une ode à l'amour, au respect, au consentement, mais aussi à la recherche de soi et la beauté des émotions ! La plume est contemplative et merveilleuse ! Merci pour ce moment et cette beauté ! C'est un roman qui m'a beaucoup touché et que j'ai trouvé d'une grande profondeur
  • Roxx_the_queen Le 06 Juillet 2023 à 12:56
    Une piquette pour moi, j'ai vraiment pas apprécié l'histoire surtout que celle ci passe au second plan presque toute la moitié du livre et ne reprend vraiment qu'à partir du 18/19ème chapitre. La romance est beaucoup trop rapide, l'héroine n'est pas dutout à mon gout bien qu'elle soit indépendante le duo Corneille et Isobel est douteux enfin... J'essaierai de le relire plus tard.
  • Le Dragonologue Le 08 Juillet 2023 à 13:08
    Le style est fluide, le scénario original mais blindé de cliché de romance de conte de fée, mais le plus dérangeant on été les innombrables incohérences du lore. Je ne me suis pas attaché aux personnages, j'ai trouvé les interactions fades, ce n'était pas pour moi. Malgré tous, je connais nombres de personnes qui adorerais, j'invite les intéressés à lire des extraits.
  • Lubellile Le 23 Juillet 2023 à 20:54
    Un roman qui nous emporte au milieu des faes, tout en laissant la part belle à l'humanité, et ce qui nous rend humain. Petit bémol sur la romance, mais l'histoire de fond est intéressante, avec un univers qui aurait même pu être creusé davantage.
  • la.devoreusedelivres Le 01 Août 2023 à 00:31
    Très bonne lecture de mon côté, je découvre l'univers faés avec ce livre et j'ai adoré cette fascination que les humains ont pour des êtres dit supérieure mais mort de l'intérieur. Je me suis fortement attaché au personnage de Isobel et Corneille. J'aurai d'ailleurs aime resté plus longtemps en leur compagnie.
  • jo-jou Le 17 Août 2023 à 21:37
    C'est peut-être pas la fantasy de l'année, mais on y trouve une histoire que j'ai appréciée, une personnage principale que j'ai apprécier suivre, une plume qui a su me parler (littéralement), et j'ai globalement passé un bon moment de lecture.
  • miss.acacia Le 09 Septembre 2023 à 23:34
    On retrouve ici les défauts d un premier roman: une romance un peu rapide et parfois maladroite, une héroïne jeune, des personnages manquant de finesse...Mais ce livre porte également en germe bien des qualités de Margaret Rogerson qui éclorons pleinement plus tard: l écriture fluide, des descriptions immersives bien dosées, la capacité de créer un univers dans lequel on a envie de s'attarder.
  • Livy__ Le 19 Septembre 2023 à 12:01
    Une agréable lecture avec une jolie plume. Malgré une romance rapide et pas mal d'intrigues bouclées un peu trop facilement à mon goût, j'ai apprécié ce livre pour ses autumn vibes et son univers en général. Des personnages attachants, mais pas réellement marquants. Sorcery of Thorns reste au-dessus, selon moi :))
  • Je lis donc je suis Le 24 Septembre 2023 à 21:15
    Un roman qui ravira sans aucun doute les amoureux de descriptions automnales ! Vous serez plongés dans un mondes aux couleurs de la saison. Cela dit, le reste du roman est creux et manque de profondeur, de relief. C'est longuet...
  • Sachiko-chi Le 25 Septembre 2023 à 22:06
    Un one-shot sympathique à découvrir, qui m'a permis de rencontrer une autre vision des fae un peu moins idylliques. J'ai beaucoup apprécié suivre Isobel et Corneille qui sont attachants, même si j'ai trouvé la romance un peu maladroite à certains moments... Un peu plus de pages n'aurait pas été de trop pour en apprendre davantage sur les personnages et développer l'univers et l'Art en général.
  • devoreusedelivresch Le 02 Octobre 2023 à 15:48
    Un univers fantasy prenant mettant en avant les faés sous un nouveau jour. Les protagonistes sont bien développés et j'ai apprécié le côté pragmatique d'Isobel et le côté malicieux de Corneille. La plume de l'autrice est fluide et propose de belles descriptions de paysages. Cependant, j'ai trouvé la romance hâtive et l'intrigue tatillonne sur certains éléments ou détails.
  • Torie Le 14 Octobre 2023 à 01:35
    C'est une lecture parfaite pour l'automne en soi, mais l'histoire ne m'a pas du tout séduite. C'était peut-être trop "macabre" pour moi. Des faes "zombifiés", pourquoi pas? Mais je n'y ai pas trouvé ce que je recherchais. C'était très longuet et la romance ne m'a pas convaincue ni passionnée.
  • Booksplease Le 14 Octobre 2023 à 22:17
    j'ai beaucoup apprécié cette lecture. je n'avais pas de grandes attentes en la lisant. L'histoire est originale. La plume de l'autrice est fluide et agréable. une lecture à lire en automne.
  • Spleen ✧ Le 10 Novembre 2023 à 10:13
    Franchement, à part le style d'écriture qui est sympa (et heureusement sinon j'aurais abandonné), je me suis on ne peut plus ennuyée durant cette lecture. On s'éloigne très vite de l'intrigue de base pour se lancer dans une série d'événements qui n'ont aucune suite logique et avec en plus de ça une romance très maladroite.
  • candylit Le 16 Novembre 2023 à 21:13
    Un livre poétique dans lequel art et nature se côtoient. Je suis charmée par l'imagination de l'auteure. Je trouve sa plume particulière, mais intéressante. L'univers est riche. J'ai bien aimé Isobel et Corneille ainsi que leur relation et son évolution. J'ai trouvé la romance lente et douce emplit de bienveillance. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • Lectrice Orientale Le 19 Novembre 2023 à 13:11
    La plume appliquée et le caractère de l'héroïne (intelligente et sûre d'elle) sont les gros points positifs de ce roman. J'ai cependant perdu de l'intérêt pour l'intrigue qui devenait lente et plate après le 1er tiers. Malgré tout, l'histoire d'amour est belle et j'ai été satisfaite de la fin. Je conseille donc pour un jeune public
  • Ashee Le 16 Décembre 2023 à 15:35
    Livré qui se veut poétique, limite contemplatif, avec une histoire creuse où deux personnages que tout opposent sont dans une forêt hyper détaillée pour... Zzzzz. Roman vide, romance peu crédible et personnages secondaires non travaillés. Le worldbuilding laisse aussi à désirer. J'ai lu beaucoup mieux de l'auteure, alors je préfère simplement dire que ce livre ne me correspond pas.
  • Noxirine Le 28 Janvier 2024 à 14:59
    Dans ce livre, tout est superficiel. L'univers n'est que survolé (et encore!), les personnages sont plats et creux, l'intrigue est très brouillonne et ne parlons même pas de la romance trop rapide. J'ai rarement autant levé les yeux au ciel. L'idée était pourtant bonne et l'ambiance était sympa. Mais j'ai besoin de bien plus que ça. Grosse décéption.
  • Camliou Le 27 Février 2024 à 08:41
    Un début assez lent pour un roman pourtant assez court mais les descriptions de peinture et de paysages sont vraiment travaillées et on s'y voit ! Les personnages sont pleins de défauts ce qui les rend bien plus crédibles et attachants. Ma seule vraie déception est, qu'à mon sens, l'obstacle principal de cette romance n'est pas réellement évoqué...
  • Tsubasa Kayla Le 24 Mars 2024 à 14:23
    Trooop bien !! J’ai adoré ! Le style est top ! Isobel artiste, peint les faés contre protection pour elle et sa famille. Sa rencontre avec Corneille bouleverse tout. Sacrée aventure. ^^
  • NymeriaEly Le 07 Avril 2024 à 21:35
    C’est une mignonne, petite romance dans le monde des faés. Lecture très rapide et agréable pas inoubliable non plus. Les deux protagonistes sont sympathiques et bien construit. La résolution à la fin est un peu rapide, dommage.
  • Wenfly26 Le 14 Avril 2024 à 09:23
    On rentre vite dans le vif du sujet et c'était très agréable de suivre Isobel et Corneille dans cette aventure avec les fae.