Entre le risque et le rêveYvon Malette2018

Synopsis

Yvon Malette choisit ici d’évoquer quelques souvenirs, non pas pour passer à la postérité, ni par nostalgie, mais bien pour faire revivre des époques, celle de son enfance dans un village franco-ontarien, puis celle de sa maturité dans la région d’Ottawa, un parcours mouvementé qui l’a mené à réaliser un rêve un peu fou, risqué à maints égards, soit la fondation d’une maison d’édition en milieu minoritaire.

Ces deux histoires contiguës, celle de l’auteur et celle des Éditions David, illustrent à merveille cette volonté qui l’a toujours animé, soit de « vivre debout », selon la belle expression de Gilles Vigneault, et de continuer d’affirmer coûte que coûte son identité linguistique et culturelle.

Entre le risque et le rêve. Une brève histoire des Éditions David, un livre nécessaire qui retrace le parcours d’un Franco-Ontarien fier, frondeur à l’occasion, mais surtout soucieux de réaliser ses rêves malgré les risques et les qu’en dira-t-on.

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

2018 Française Editions David

364 pages

15 août 2018

ISBN : 9782895976554

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres