Et viva la vida !
Sophie Jomain

17.0

Lorsque Marnie rencontre Fran, elle est loin de se douter qu'être mal dans sa peau sera bientôt de l'histoire ancienne. Fran s'est réconciliée avec son propre corps il y a longtemps, et à son contact, Marnie va découvrir qu'il est possible de ne rien s'interdire. Le défi est lancé : du Mont-Saint-Michel jusqu'aux frontières de la Belgique, les deux amies vont entreprendre un road trip durant lequel Marnie devra réaliser tout ce qu'elle n'a jamais osé faire. Avec son lot de surprises, de secrets bien gardés, et de destins qui s'entremêlent, Et viva la vida ! est une histoire entre rires et larmes pour aller à la reconquête de soi.

2024 Editions Charleston

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782385290818

2024 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lora Krantz | Durée : 394 min | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782385291341

2024 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782385290818

• Angie S Le 05 Février 2024 à 08:50
    Comme toujours, un excellent moment de lecture! Fran et Marnie sont fabuleuses! Sophie Jomain nous livre une belle histoire d'amitié et d'acceptation de soi. Fran m'a énormément touchée, Marnie aussi bien sur mais cette fragilité cachée sous l'assurance de Fran est très émouvante. Comme toujours, un sans faute pour moi de la part de mon autrice favorite.
  • pause-hebdo Le 15 Février 2024 à 09:12
    Un roman qui traite de l’acceptation de soi, de ses kilos en trop avec beaucoup d’humour. Un bon moment de lecture
  • Mediathica 74 Le 21 Février 2024 à 09:40
    Un livre pour s accepter, pour ne pas souffrir face au regard des autres...la fin est particulièrement réussie. Allez venez vivre cette folle aventure/amitié !!!!
  • wondersinpages Le 27 Février 2024 à 15:13
    Ce livre est une vraie bouffée d'air frais avec des personnages attachants, des femmes fortes et des messages essentiels sur l'acceptation de soi, la bienveillance et la tolérance. C'est le genre de livre qui vous marque et qui vous donne le sourire. La plume de l'autrice est pleine d'humour et les émotions sont aussi au rendez-vous. Je ne peux que vous conseiller ce livre !
  • owlhazel Le 02 Mars 2024 à 16:16
    Un roman toujours aussi agréable à lire, Sophie Jomain fait parti des écrivains que je lis sans me poser de questions ! Ce roman aborde des sujets qui me sont chers : l’acceptation de soi et la grossophobie. C’est un très beau livre, j’espère qu’il donnera confiance à beaucoup de femmes.
  • Millianaa-02 Le 08 Mars 2024 à 09:21
    Ce livre m’a fait du bien c’était une bonne lecture un bon feeling good avec des sujets actuels
  • mélété17 Le 24 Mars 2024 à 15:28
    Lu d'une traite et adoré ! Roman feel good autour de l'acceptation de soi sans jamais tourner dans le pathos. Bravo !
  • Lubellile Le 30 Mars 2024 à 13:01
    Un roman feel good, qui donne envie de mettre à bas toutes les barrières qu'on se met, sans pour autant tomber dans l'injonction de s'aimer à tout prix. Une lecture qui fait du bien et donne le sourire !
  • A la page des livres Le 30 Mars 2024 à 15:01
    Le thème de l'histoire mérite notre attention. J'ai pris plaisir à lire ce roman. Cependant, les personnages comme les péripéties n'ont pas créé en moi l'émotion attendue : c'est simple, convenu mais agréable. Une lecture légère avec des idées fortes. A méditer, assurément.
  • Simi Le 02 Avril 2024 à 10:02
    Énorme coup de coeur pour cette histoire qui parlera à toutes !
  • lavisdedomi Le 15 Avril 2024 à 15:17
    Malgré une totale identification au personnage de Marnie, je n'ai pas été convaincue par cette histoire qui m'a semblé trop "facile". Néanmoins, j'ai lu exactement ce à quoi je m'attendais mais cela est resté assez superficiel... dommage
  • Anais2026 Le 16 Avril 2024 à 21:37
    Belle histoire concernant des personnes qui n’ont pas confiances en elles. On s’attache très vite à Marnie et Fran. Cependant j’ai trouvé que certains passages n’étaient pas assez développés. Du coup l’histoire était trop rapide. J’en veux plus !!!!