Falaises

de Olivier Adam (2005)

13.6

Etretat. Sur le balcon d’une chambre d’hôtel, un homme veille. Au bout de son regard : les falaises éclairées d’où s’est jetée sa mère vingt ans plus tôt.
Le temps d’une nuit, le narrateur déroule le film de sa vie, cherche dans sa mémoire rétive les traces de sa mère disparue.
Un roman d’un souffle et d’une ampleur romanesque exceptionnels.

2014 [E-book] Editions de l'Olivier

Française Langue française | 194 pages | Format : AZW | Sortie : 25 Janvier 2014

2006 Editions Points

Française Langue française | 186 pages | ISBN : 275780068X

2005 Editions de l'Olivier

• Ithry Le 20 Mars 2012 à 12:07
    J'ai spécialement apprécié cette lecture. Ce n'est pas très joyeux, mais ça ne tombe jamais dans la caricature. Adam excelle dans l'art de dire simplement les choses tristes. Mais ne vous y méprenez pas, cette lecture n'est pas démoralisante. Elle est simplement pas banale et on en sort différant.
  • missmolko1 Le 22 Octobre 2012 à 18:21
    Un livre tres triste, ou le narrateur nous livre ses souvenirs d'enfance, le suicide de sa mere... L'ecriture d'Olivier Adam est tres belle mais malgre ca je n'ai pas reussi a accrocher!!!
  • Marjo2202 Le 08 Janvier 2014 à 09:09
    Poignant, triste mais tellement vrai, tellement plein d'espoir, ce témoignage m'a touché et ému.
  • QueLire? Le 16 Février 2015 à 14:40
    Un Olivier Adam qui comme à son habitude décrit des personnages qui tentent de survivre à un environnement hostile : La France des classes moyennes qui s'ennuient.
  • Coffee Le 25 Février 2015 à 16:32
    Sombre mais aussi très poétique. Un joli récit, tout en finesse, qui vous emporte comme une lame de fond.