Synopsis
La guerre entre REM et la XIIIe légion est imminente, Funérailles ne peut se résoudre à voir ses compagnons mourir et développe une technologie façon Dr Frankenstein. Ce tome 6 marque la fin d'un cycle de Funérailles.
Moyenne
16.8
31 votes
BON
1 édition pour ce livre
2020 Editions Ankama (Label 619)
112 pages
7 février 2020
ISBN : 9791033509790
Qui a lu ce livre ?
65 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
29 membres veulent lire ce livre
58 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce qui me fascine avec cette série (et cet auteur), c'est la capacité à intégrer plusieurs messages sociaux (sur la méritocratie, le terrorisme, le sexisme, etc.) à un récit de qualité, suivant un univers et des personnages auxquels on s'attache irrémédiablement, ainsi que le manque de manichéisme des personnages.
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi c'était nécessairement si rapidement achevé; j'ai eu l'impression fugace que l'auteur ne savait pas comment conclure l'arc. Par ailleurs, vu qu'il s'agit de la fin d'un arc plutôt qu'un série en 7 tomes, ça me fait craindre un étirement en longueur inutile et dispensable.
Un tome qui marque la fin d'un arc important de l'histoire. J'ai aimé les extraits du livre de l'apocalypse disséminés tout au long de la BD, et bien sûr des dessins toujours aussi magnifiques, surtout les grandes pages de paysages qui m'émerveillent à chaque fois. J'attends la suite avec impatience