Freaks' Squeele : Funérailles, tome 1 : Fortunate sons
Florent Maudoux2013

18.0

REM, une cité décadente où les images diffusées par les cyclopes font et défont les dieux.
Entre trahisons et complots, Fortunate Sons raconte l'histoire du dernier héros de cette civilisation et comment il a donné naissance au mythe de Funérailles.

2013 Editions Ankama

• Wolna Le 27 Décembre 2014 à 12:45
    Un véritable coup de coeur. Contente de retrouver le personnage Funérailles et d'en apprendre plus sur son enfance...L'univers est glauque, noir. Les dessins de Maudoux sont un vrai régal pour les yeux. Hâte de déccouvrir la suite.
  • Artalok O. Schmuck Le 09 Avril 2015 à 19:45
    Ça, c'est du spin-off qui déboîte!
  • Charliebagou Le 10 Novembre 2015 à 11:46
    Coup de coeur pour ce spin-off sur mon personnage préféré de la saga.
  • Angiblean Le 30 Mars 2016 à 18:05
    On peut enfin connaître le passé de Funérailles ! Ce spin-off est un gros coup de cœur ! Beaucoup plus sombre que la saga Freaks' Squeele mais tout aussi bien. Sans parler des illustrations qui sont superbes !
  • Isa De la Montalay Le 26 Août 2017 à 13:13
    Un vrai régal...Complots, trahisons, découvertes inespérées, combats titanesques, le tout dans un univers très sombre. Le graphisme est d'une grande beauté, comme l'objet "livre" d'ailleurs, avec sa tranche noire.
  • Wonderbooks_ Le 15 Mai 2019 à 18:32
    Un spin-off très intéressant même si je pense que si ma lecture des Freaks squeele avait été plus récente, j'aurais compris d'avantage d'élément. Les dessins sont beaux et l'univers est super sympa. Bref, je pense quand-même relire la série initiale avant de poursuivre ma découverte.
  • Chabouquine Le 17 Novembre 2019 à 22:38
    Un gros coup de coeur pour ce premier volume. Funérailles étant un de mes personnages préféré de Freak's Squeele, j'ai adoré me plonger dans son histoire, notamment sa jeunesse. J'ai hâte de lire le tome 2
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 21:01
    A la lecture de ce premier tome, deux constations s'imposent : - je vais lire la suite - et je vais lire tout le reste de Freaks' Squeele.
  • LordSith Le 11 Avril 2023 à 10:18
    Une bonne introduction, avec de sublimes dessins. Par rapport à Freaks' Squeele, il y a le nécessaire besoin de poser énormément de contexte, l'univers étant fictif. Le destin du père des héros est très intéressant; vivement la suite!
  • Nyukalen Le 28 Février 2024 à 10:40
    Je suis si contente de reprendre le cours de l'univers que développe l'auteur au travers de ses sagas, et retrouver l'enfance de Pretorius et Scipio m'a vraiment plu ! Dans un monde aux règles différentes, tout est très bien mené pour attiser la curiosité !