Fullmetal Alchemist, édition reliée, tome 03
Hiromu Arakawa2012

17.6

Après quelques péripéties dans la région de Rush Valley, Edward et Alphonse quittent leur amie Winry, qui veut se perfectionner en mécanique, pour continuer leur voyage vers le sud du pays. Toujours en quête d’informations concernant la transmutation humaine, nos deux alchimistes se rendent chez leur maître, la terrible Izumi Curtis. C’est l’occasion de se remémorer les conditions de leur rencontre et le terrible entraînement qu’elle leur a fait subir.
De passage à Dublith chez leur maître, les frères Elrics vont devoir faire face à une mystérieuse organisation composée d'hommes aux pouvoirs sortants de l'ordinaire. C'est aussi l'occasion de faire la connaissance de leur leader, le charismatique Greed qui s'avèrera être un adversaire de taille mais aussi d'en apprendre un peu plus sur la face cachée des hautes instances militaires d'Amestris. La route vers la vérité se dégage peu à peu...

Titre original : Hagane no Renkinjutsushi, book 06 and 07 (2002)

2012 Editions Kurokawa

• Sorbet-Kiwi Le 27 Mai 2015 à 08:40
    La trame principale ne perd pas de son intensité, que ce soit la recherche de leur corps ou le lien avec les Homonculus. Le rythme reste rapide et cela est vraiment chouette. On ne s'en lasse pas. Les petites pauses sont générées par les bonus, qui sont vraiment drôles.
  • _Nephtys Le 01 Octobre 2017 à 13:40
    Fin du flashback sur l'entraînement d'Edward et Alphonse, avec le dénouement que l'on connaît depuis le début; c'était très intéressant afin de mieux comprendre la psychologie des deux frères. Ce tome poursuit également la trame scénaristique des Homonculus, avec un final qui apporte de nouvelles interrogations. J'ai hâte de me procurer la suite car c'est toujours aussi prenant!
  • Ahkrin Le 14 Février 2019 à 21:08
    Même si le dénouement du flashback sur les frères Elric est déjà connu avant son début, il n'en reste pas moins puissant, et dur à lire. J'ai hâte d'en savoir plus sur la Vérité (qui me fait bien flipper). Un nouvel homonculus fait son apparition, Greed, et pour l'instant c'est mon préféré des 4 ! J'adore le couple Izumi/Sig ils sont géniaux ! :D
  • Myss_tyk Le 09 Mai 2020 à 00:09
    J'adore l'histoire mais ça c'est pas une découverte par contre je ne suis toujours pas fan du dessin d'Arakawa ...
  • hiekashi Le 19 Mars 2023 à 23:05
    Et c'est le début de la fin. Entre les flashbacks et la rencontre avec les Homonculus, les combats s'enchaînent. La lecture est fluide, on s'attache déjà bien aux divers personnages. On trouve des personnages féminins qui savent se battre et se défendre et qu'est-ce que ça fait du bien ! J'ai réellement hâte de redécouvrir la suite de cette saga, que j'aime encore plus sur papier qu'en animé.