Gamma 212, tome 1 : Séparation
A. F. Tognoni2022

17.6

Une planète lointaine à l’autre bout de la Galaxie.
Une colonie abandonnée par la Terre qui se bat pour survivre.

Zac, 28 ans, vit à Mélaharis, l'unique cité de sa planète.
Son problème ? Le gouverneur de la colonie a mis une prime de capture sur sa tête
Alors que des répercussions planent sur sa famille, il doit fuir par-delà l'enceinte protectrice de la ville et s'enfoncer dans la nature hostile et inexplorée de ce nouveau monde.
Tout ceci aurait-il un lien avec le dangereux déclin de la cité dont la population est rongée par un mal inconnu ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 27 août 2022 | ISBN : 9791069997790

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 27 août 2022 | ISBN : 979-1069997790

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 380 pages | Sortie : août 2022 | ISBN : 9782958491001

• Thomaelle Le 20 Novembre 2022 à 11:25
    Malgré le caractère introductif de ce roman, j'ai adoré l'histoire, l'univers et les personnages. Cette saga promet d'être une pépite. J'ai complètement adhéré à l'écriture fluide et addictive ainsi qu'à l'histoire qui est passionnante ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Annawenn07 Le 13 Février 2023 à 11:36
    Tout ce qui est naturel chez l’homme animal y est illustré avec un brin de magie, avec poésie, beauté et amour. Une aventure qui charmera même le lecteur sceptique. Mais je n’en dirai pas plus, je vous invite à découvrir cette pépite livresque par vous même.
  • Maureen books Le 19 Février 2023 à 14:42
    Un roman étonnant qui mêle SF et Fantastique. Car oui l'autrice nous emmène en voyage visuel pour notre plus grand plaisir. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je pense qu'en ce moment c'est mon gros problème. Elle mêle habilement les bras articulés comme les créatures qui partagent leur ressenti avec certains humains avec les armes des militaires, ainsi que les recherches médicales.
  • nicloss Le 16 Avril 2023 à 11:22
    Le roman est super agréable à lire, sans termes scientifiques lourds ou fastidieux. Un mixte parfait entre Science-Fiction et Fantasy. J'ai été embarqué dans l'histoire, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Allys Le 10 Juillet 2023 à 12:09
    Un très bon premier tome, très prenant et addictif. Un roman dont il est difficile de se détacher avant la fin.
  • Sandrine Alibaud Le 14 Août 2023 à 11:49
    Un très bon roman de SF, avec un petit mélange de fantasy, qui tient longuement en haleine. C'est un voyage d'une cité futuriste jusqu'à une nature hostile impressionnante dans lequel j'ai été absorbée d'un bout à l'autre. Un premier tome parfaitement réussi qui donne envie d'en découvrir plus.
  • L'ado Vintage Le 25 Avril 2024 à 11:22
    Un premier tome plutôt sympa bien que très, voir trop introductif. J'ai bien aimé le bestiaire créé par l'Autrice. Par contre, j'ai pas vraiment senti le dépaysement d'être sur une autre planète. Les personnages sont sympathiques et on sent une grosse vibe " Avatar". Malgré tout, j'ai l'impression d'avoir vu cette histoire mille fois en film. J'arrêterai mon exploration avec ce tome 1.