Helden, tome 1 : Mise en bouche / Meya Daeblone, tome 1 : Mise en bouche
Mélodie Smacs2019

16.7

La démone de la Gourmandise est une vraie douceur, du moins jusqu’à ce que la moutarde lui monte au nez !

Je me nomme Meya Daeblone et je suis démone de la Gourmandise. Mon arrivée sur Terre il y a deux ans de cela m’a ouvert les portes de la gastronomie, au point que j’oublie souvent d’influencer les humains sur la voie du péché. Un fait que mon supérieur n’apprécie guère... Tant pis pour lui !

Entre découvertes gustatives et métier terrestre, ma vie ne pourrait être plus agréable. Je bosse en tant que manager de stars dans une bonne entreprise et entretiens une relation langoureuse avec mon client actuel.

En gros, tout allait bien pour moi, jusqu’à ce que mon amant soit assassiné et qu’on essaie de me faire porter le chapeau... Hors de question de laisser passer ça ! Armée de mes provisions, de mon sens de la repartie, d’une volonté de fer et avec l’aide de mon chef, de doublons assez flippants et d’un spécimen mâle tout à fait à mon goût, je vais retrouver le coupable et lui faire comprendre qu’il ne fallait pas se frotter à moi !

2022 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 25 juillet 2022 | ISBN : 9791038115217

2019 [E-book] Editions Sharon Kena

Française Langue française | 198 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2019 | ISBN : 9782819105275

2019 Editions Sharon Kena

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 8 octobre 2019 | ISBN : 9782819105275

• MinRinBushi Le 14 Octobre 2019 à 10:51
    Je découvre pour la première fois la fine plume de Mélodie Smacs. Une plume fluide qui se lit facilement. L'auteur y mêle humour et sérieux. Elle agrémente le tout d'une tension sexuelle électrisante entre Meya et Apollon alias Nathan. Les personnages sont tantôt pétillants tantôt mystérieux mais chacun est unique en son genre. J'ai vraiment adoré cette histoire du style urban fantasy.
  • cmia11 Le 15 Octobre 2019 à 15:31
    un coup de cœur dans le monde de l’urban fantasy, un roman qui donne faim et une bonne surprise dont j’attends la suite avec impatience.
  • Maite_Lectures Le 17 Novembre 2019 à 22:02
    Des personnages hauts en couleurs. La fin est un peu trop rapide mais cela donne envie d’en savoir davantage, donc de se jeter sur le tome deux. De plus, cette lecture donne faim et est bourrée d’humour.
  • maanilee Le 10 Décembre 2019 à 13:48
    J'ai vraiment adoré ce livre ! Meya est un personnage fort et original, on a peu de récits de démons de ce genre et comment ne pas parler des beaux specimens qui peuplent le récit. Nathan ! On en redemande ! Ce livre est comme son titre l'indique bien, une véritable mise en bouche et j'attends la suite avec impatience !
  • Bit-lit-addict Le 06 Octobre 2020 à 18:56
    Des personnages bien travaillés, une intrigue qui tient la route, un univers original et aux multiples possibilités, de l’humour allié à de l’action : un savoureux cocktail?! Une histoire menée de main de maître et des petits indices semés ici ou là qui nous laissent entrevoir une suite des plus appétissante?! Vous désirez passer un agréable moment?? N’hésitez pas, foncez?! Vous allez vous régaler
  • Kitty-Addict Le 22 Septembre 2022 à 22:32
    Mon avis est plutôt mitigé. Même si j'ai apprécié les répliques et la façon de penser de Meya, je me suis ennuyée. Pour moi il y a trop de questions sans réponses, même si je suppose que c'est normal pour un tome 1. Par contre j'ai beaucoup aimé l'univers. Je lirais la suite car je suis frustrée et que je veux savoir ce qui se passe ensuite.
  • Chroniques_de_Siobhan Le 06 Octobre 2022 à 18:37
    Un bel univers avec des personnages vraiment super. Je vais de ce pas lire la suite!
  • sagweste Le 07 Décembre 2022 à 16:02
    Personnages atypiques que ceux des démons, mais attachants pour certain et intrigant pour d'autres. Meya a de l'humour mais il me manque un peu plus de peps à tout ça.
  • Les lectures de Kriemhild Le 04 Août 2023 à 13:45
    Un roman d’urban fantasy drôle et déjanté. Un premier tome très prometteur !