Nora Jacobs, tome 1 : Démasquée
Jackie May2019

Saga Nora Jacobs Terminée

16.2

La plupart des humains ignorent qu'un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n'a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l'écart de cette communauté surnaturelle jusqu'à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d'elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d'être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l'obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l'intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville...

Titre original : Nora Jacobs, book 1: Don’t Rush Me (2018)

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Mélina Sia | Durée : 466 min | Sortie : 29 juillet 2022 | ISBN : NC

2019 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782811226046

2019 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | ISBN : B07SFW82KB

• Nororm Le 23 Septembre 2019 à 23:11
    J’ai adoré ce 1er tome, tout comme l’héroïne et l’univers. J’avais peur qu’il y ai trop de mâles tournant autour de Nora, un carré amoureux et en fait pas du tout! J’ai hâte de lire la suite!
  • Saiwhisper Le 26 Septembre 2019 à 18:50
    Qu’il était chouette, ce premier tome ! C’est vraiment le genre de série bit-lit que j’affectionne avec de l’humour, du suspense, un grand panel de créatures fantastiques, une enquête et des personnages intrigants... (Quelques défauts, mais j'ai globalement adoré.) Vivement la suite !
  • Emilie 2310 Le 02 Octobre 2019 à 08:58
    Un abandon pour moi. Ce roman souffre d'incohérences, de personnages si ce n'est fade et clichés et au caractères mal définis - notamment pour l’héroïne - qui passe d'une jeune femme peu confiante, effrayée et incertaine vis à vis du monde occulte à une nana sûr d'elle, qui devient pote avec tout un panel de créatures en 48h. L'intrigue au final passe presque au second plan.
  • Zaz Le 02 Octobre 2019 à 10:42
    Une petite déception. On retrouve les éléments de la Bit-Lit, mais le personnage de Nora est bâclé son histoire passé aussi et tous la voient arrivé comme une super bonne pote. Bref, la 4e de couverture est chouette mais faut pas aller plus loin pour éviter la désillusion.
  • Alice Neverland Le 24 Octobre 2019 à 21:35
    J’ai beaucoup aimé l’intrigue de l’histoire qui prend place dans un univers qui a encore bien des réponses à livrer. Par contre, j’espère vraiment que l’aspect "Mary-Sue" du roman perdra de son ampleur dans les prochains tomes car cela dessert énormément la série. A voir donc par la suite…
  • Ileen Le 21 Décembre 2019 à 13:33
    J'ai adoré la découverte de ce nouvel univers! Certains points, qui auraient pu être rédhibitoires, sont finalement passés l'air de rien et j'ai accroché aux divers personnages présentés. Nora risque peut-être d'être agaçante sur le long terme si elle continue sur cette voie, mais pour l'instant son humour permet de la rendre sympathique. L'enquête a été intéressante et j'ai hâte de lire la suite!
  • Lily Folies Le 03 Janvier 2020 à 17:23
    1er coup de coeur de l'année. Moi qui voulais découvrir un nouvel univers bit-lit, je n'ai pas été déçue. Tout est fait pour me plaire dans ce livre, et je suis déjà impatiente de découvrir la suite, ainsi que la vérité sur les origines de Nora et de la provenance de son don.
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Janvier 2020 à 12:21
    Démasquée nous propose un premier tome qui place la base de l’histoire, avec tout le cadre et pas mal de personnages. Malgré ses quelques points faibles, j’ai apprécié rencontrer Nora et les gens qui l’entourent, et j’espère que tout cela sera affiné par la suite. La lecture du tome 2 est prévue pour bientôt !
  • Audrey_justreading Le 02 Mai 2020 à 20:07
    J’ai passé un bon petit moment de lecture. Ça se lit bien malgré le fait que je n’aime pas le côté malediction ou Nora attire tous les hommes. Mais j’ai aimé Nora malgré tout et surtout terrance le troll !
  • douline Le 19 Mai 2020 à 18:49
    Une héroïne exaspérante avec ses petits surnoms pour tout le monde et ses conversations sans fin pour faire ami ami avec la moitié de la population surnaturelle de la ville, des personnages secondaires creux et une intrigue plate au possible. Bref une belle grosse déception.
  • Liliblack's readings Le 11 Juillet 2020 à 00:44
    Une histoire sympathique et originale, des personnages que j'ai bien apprécié. Je pense qu'on en apprendra plus sur l'héroïne dans le prochain tome car ça reste encore un point d'interrogation. Le seul point négatif, trop de petits surnoms amicales alors qu'au fond ils ne se connaissent quasiment pas. Je lirai quand même le second tome
  • Asa22 Le 22 Août 2020 à 22:09
    Coup de cœur pour ce premier tome où j'ai enchainé les chapitres pour connaître la suite. Je me suis plongée assez facilement dans l'univers du livre, que j'ai adoré. J'ai adoré Nora avec son mélange de peur et d'humour. Les autres personnages sont tous aussi bien et j'ai hâte de lire la suite.
  • Labibliogirly Le 31 Août 2020 à 16:09
    Premier tome d'une nouvelle découverte chez Milady. Un mélange de plusieurs personnalités, une héroïne un peu en marge. Une histoire qui semble prometteuse. J'espère juste ne pas me retrouver avec le même style que d'autres romans du même style.
  • Olympe16 Le 15 Novembre 2020 à 09:25
    J'ai aimé ma lecture mais sans plus. L'héroïne est trop dépendante des autres. S'il n'y avait pas les personnages secondaires elle ne serait rien. Il y a trop d'hommes autour d'elle si bien qu'on ne sait pas lequel est vraiment amoureux. Parker, Oliver, Nick ? Bref ca m'a un peu refroidie. Je lirai la suite pour en savoir plus sur Nick car il m'intrigue beaucoup mais pas sûre d'aller plus loin.
  • Naouel_bookaddict Le 24 Février 2021 à 15:24
    J’ai beaucoup aimé Nora, elle attire les ennuis sans jamais se résoudre à la fatalité. Elle est à la fois forte, fragile et très méfiante (normale quand on voit tout ce qui lui arrive). Elle est parfois inconsciente et provoque les mauvaises personnes quand la colère l’habite (ce qui nous offres des scènes complètement dingues) mais également très généreuse avec les personnes qu’elle apprécie.
  • GelineBlin Le 14 Mars 2021 à 10:15
    Une histoire déjà vue et peu développée. La première partie est inutile à l'histoire, j'espère que les autres tomes seront plus cohérents.
  • Solaine Le 28 Octobre 2021 à 11:36
    J'ai dévoré ce récit en une soirée. Malgré l'abondance de personnages secondaires, ils ont chacun leur personnalité et on s'attache assez facilement à eux. D'ailleurs, j'aime beaucoup Terrance. C'est le grand frère dont tout le monde rêve. Bref, gros coup de coeur que cela soit niveau personnage ou intrigue.
  • Papillon-bleu Le 23 Mars 2023 à 19:10
    Rapide à lire - j'ai lu la trilogie en 4 jours- mais pas incroyable. Mais juste pour Oliver, j'aime ^^ (mais Nora tape sur les nerfs : tout au long des livres, elle fait sa victime et ramène tout à elle, en gâchant les bons moments. ça m'a dégoûtée)