Nora Jacobs, tome 1 : Demasquée

de Jackie May (2019)

15.4

La plupart des humains ignorent qu'un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n'a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l'écart de cette communauté surnaturelle jusqu'à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d'elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d'être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l'obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l'intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville...

Titre original : Nora Jacobs, book 1: Don’t Rush Me (2018)

2019 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782811226046

2019 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | ISBN : B07SFW82KB

• Nororm Le 23 Septembre 2019 à 23:11
    J’ai adoré ce 1er tome, tout comme l’héroïne et l’univers. J’avais peur qu’il y ai trop de mâles tournant autour de Nora, un carré amoureux et en fait pas du tout! J’ai hâte de lire la suite!
  • MahaultMots Le 25 Septembre 2019 à 19:42
    Pour ma part, je n'ai pas trop accroché. Si l'univers est sympa et la fin bien rythmée, le reste du livre m'a paru en dents-de-scie, un peu incohérent et le style assez faible.
  • Saiwhisper Le 26 Septembre 2019 à 18:50
    Qu’il était chouette, ce premier tome ! C’est vraiment le genre de série bit-lit que j’affectionne avec de l’humour, du suspense, un grand panel de créatures fantastiques, une enquête et des personnages intrigants... (Quelques défauts, mais j'ai globalement adoré.) Vivement la suite !
  • Emilie 2310 Le 02 Octobre 2019 à 08:58
    Un abandon pour moi. Ce roman souffre d'incohérences, de personnages si ce n'est fade et clichés et au caractères mal définis - notamment pour l’héroïne - qui passe d'une jeune femme peu confiante, effrayée et incertaine vis à vis du monde occulte à une nana sûr d'elle, qui devient pote avec tout un panel de créatures en 48h. L'intrigue au final passe presque au second plan.
  • Zaz Le 02 Octobre 2019 à 10:42
    Une petite déception. On retrouve les éléments de la Bit-Lit, mais le personnage de Nora est bâclé son histoire passé aussi et tous la voient arrivé comme une super bonne pote. Bref, la 4e de couverture est chouette mais faut pas aller plus loin pour éviter la désillusion.
  • Alice Neverland Le 24 Octobre 2019 à 21:35
    J’ai beaucoup aimé l’intrigue de l’histoire qui prend place dans un univers qui a encore bien des réponses à livrer. Par contre, j’espère vraiment que l’aspect "Mary-Sue" du roman perdra de son ampleur dans les prochains tomes car cela dessert énormément la série. A voir donc par la suite…