Plume, intégrale
Mélodie Smacs2019

16.5

Plume, sirène intrépide et peu loquace, se passionne depuis toujours pour le monde terrestre. Toutefois, suite à d’anciennes querelles, son peuple fuit les va-pieds autant que possible. Rien ne semble pourtant pouvoir la retenir. Plume souhaite en découvrir toujours plus sur cet univers inconnu qui l’attire sans cesse.
Ses escapades la conduiront à faire des rencontres incroyables, qui changeront sa vie de manière définitive. Malgré les difficultés qu’elle affrontera, parviendra-t-elle à trouver l’équilibre entre terre et océan ?

Cette version papier comprend :
- Un Noël Océan (paru dans The Christmas codex)
- Plume, merveille de l'océan (paru en ebook)
- Plume, entre Terre et Océan (texte inédit)

2019 Editions Livresque

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782379600494

• maanilee Le 10 Décembre 2019 à 13:59
    L'auteure nous embarque pour des vacances extraordinaires en compagnie d'un héros qui n'a qu'un léger petit problème : il a peur de l'eau ! Compliqué lorsque l'on part sur une île paradisiaque, heureusement le lieu de villégiature ne manque pas d'attrait...
  • Vampilou Le 03 Décembre 2021 à 13:48
    Plume, c’est un roman au cœur des océans, de sa vie aux multiples couleurs, peuplé de créatures extraordinaires, mais c’est aussi bien plus que ça, un environnement fantastique qui s’étend beaucoup plus loin, pour nous faire partager un récit sur les différences, sur les préjugés, vecteurs de messages extrêmement forts, d’un réalisme saisissant, il saura nous émouvoir à de multiples reprises !
  • Les lectures de Kriemhild Le 06 Août 2023 à 12:08
    Une réécriture en trois actes de la petite sirène… mais pas que !
  • Harweenlyra7 Le 06 Avril 2024 à 00:26
    C'est en quelque sorte une lecture doudou pour moi, alliant les contes de mon enfance et les rêves d'adultes car oui, les sirènes restent une légende que l'on rêve de pouvoir toucher du doigt. Une petite bulle pleine de douceur, merci @melodie_smacs pour ce tendre moment de lecture.