Hero Tales, tome 1
Hiromu Arakawa et Jun-Wei Huang2010

Saga Hero Tales Terminée

14.4

Une légende raconte qu'il règne au firmament 7 étoiles septentrionales dont la mission est de guider l'empire en cas de crise grave. Taitô est un jeune homme plein d'énergie qui se bat contre les troupes de l'empire venant régulièrement piller son village. Il va découvrir en lui un pouvoir insoupçonné scellant ainsi sa destinée en tant que porteur d'une des étoiles les plus puissantes : Hagun.

Titre original : Jushin Enbu, book 1 (2007)

2010 Editions Kurokawa

2007 Editions Square Enix

Japonaise Langue japonaise | 176 pages

• Lonewolf Le 24 Janvier 2011 à 17:15
    Classique, mais bien mené et efficace, bien que très condensé (guère étonnant, sachant que la série ne compte que 5 tomes).Très sympathique sans révolutionner le genre, un bon investissement, qui vaut un 7/10 =)
  • SophieDz Le 12 Février 2018 à 01:25
    Un premier tome prometteur ...
  • Aguilla01 Le 31 Août 2019 à 19:41
    Un scénario classique de shonen mais qui marche bien pour l'instant. On retrouve avec plaisir le dessin et l'humour du mangaka de FMA.
  • Gel Le 05 Janvier 2021 à 18:37
    J'adore habituellement le travail de cette mangaka, du coup j'avais très envie de lire cette série courte. Pourtant, j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il s'agit clairement d'un 1er tome introductif posant les bases du récit mais j'ai trouvé l'ensemble assez banal et standard pour un shonen. Le groupe de persos est plutôt sympa (même si fort classique) avec une bonne énergie.
  • Michiko Le 29 Mai 2021 à 12:23
    Mettre tous les clichés shonen sans pause et sans édulcorér n'est pas vraiment une riche idée. Tout va un peu trop vite alors que l'histoire est intéressante. La longueur de la série me fait un peu peur quant au déroulé de l'intrigue mais je vais jeter un oeil...Et virez ce personnage toxique qu'est le vieillard.