Vampire Knight, tome 01
Matsuri Hino2007

Saga Vampire Knight Terminée

16.5

A l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, sa cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.

Titre original : Vampire Knight, book 01 (2005)

2007 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 192 pages | ISBN : 9782809400137

2008 Editions Viz Media (Shojo Beat)

• Horror Le 02 Juin 2011 à 08:42
    J'ai beaucoup aimé la découverte de ce manga, je ne suis pas déçue !
  • Ewatoppno Le 02 Août 2011 à 11:51
    Un peu trop répétitif au début de chaque chapitre, mais sinon un manga à la hauteur de mes faibles espérences pour ce sujet. Je suis quand même assez curieuse de voir la suite.
  • Hilde Le 24 Novembre 2011 à 13:25
    Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite.
  • Gilsayan Le 07 Décembre 2011 à 13:37
    Une découverte, j'ai adoré !
  • Ninon Le 13 Septembre 2012 à 18:19
    Moyen, je préfère l'anim...
  • tetille Le 16 Octobre 2012 à 17:20
    c'est la premiere fois que je lit un manga et je ne suis pas deçu
  • BountyFrei Le 12 Mai 2013 à 17:03
    Un très bon début!
  • Celdunord Le 19 Mai 2014 à 14:05
    Mon premier manga ! j'ai beaucoup aimé !! Merci Sandra pour cette découverte !!!
  • Marie Flower Panda Le 13 Août 2014 à 19:21
    Le premier volume de Vampire Knight est un shojo fantastique à la fois efficace et prenant notamment grâce à des dessins de qualité, son intrigue et ses personnages drôles et mystérieux.
  • sakura16 Le 18 Décembre 2014 à 12:57
    Très belle lecture, j'avais déjà vu l'anime et je trouve que le manga est mieux. Hâte de lire le second tome !
  • Aidoku Le 20 Avril 2015 à 22:51
    De très beaux dessins, une bonne histoire qui mêle romance, fantastique et action. Un premier tome qui mets l'eau à la bouche.
  • Natsibaia Le 18 Décembre 2016 à 18:37
    Une bonne découverte et une bonne lecture.
  • Weyra Le 22 Janvier 2017 à 12:51
    J'attends de voir. Ce premier tome m'a plu, autant qu'il m'a énervée à cause de ses clichés !
  • Ccedille Le 14 Février 2018 à 22:19
    Histoire intéressante , mais je ne pense pas continuer la saga
  • Mx_elanie Le 22 Février 2019 à 16:57
    J'en avais entendu parlé à cause/grâce à ma sœur. J'ai bien aimé et je lirais la suite.
  • _Nephtys Le 19 Mai 2019 à 15:19
    Il était temps que je me lance dans ce grand nom du manga, surtout que le mythe du vampire me fascine toujours ! Ce tome est très introductif, donc je ne suis pas très emballée pour le moment, surtout que le trio principal (Yuki/Zero/Kaname) est "classique", je sens venir le triangle amoureux de loin... Cela dit je suis curieuse de voir l'évolution de Zero. A voir avec la suite !
  • Christelle Book Le 29 Juin 2019 à 02:02
    j'ai bien apprécié ce 1er tome qui nous présente bien les personnages principaux et la différence entre les deux classes dans cette académie. Je sens arriver le triangle amoureux entre Yuki, Zero et Kaname les personnages principaux. J'aime bien aussi le principe de cette académie avec ces deux classes bien différentes et pour cause.
  • Wonderbooks_ Le 01 Août 2019 à 19:44
    Mouais... Je n'ai pas été totalement convaincue par ce manga. Je trouve certaines cases un peu trop chargées et foullies malgré un dessin sympa. J'ai apprécié l'aspect vampire du roman mais les personnages... je ne peux pas ! Ils me sortent vraiment par les trous de nez et il y a un triangle amoureux qu'on voit arriver gros comme une maison ! Bref, je ne pense pas lire la suite !
  • Cam et ses blablas Le 04 Juillet 2020 à 20:15
    Quel plaisir à chaque redécouverte de ce manga de mon enfance ! Je suis toujours aussi charmée par le style de Matsuri Hino que l'on retrouve dans les dessins. Niveau scénario, on en est encore qu'à l'introduction mais certains éléments intriguent déjà. Hâte de retrouver les nombreux personnages qui sont clairement sous-exploités dans ce premier volume. | 14
  • Myrrh Le 26 Décembre 2020 à 23:26
    Un plaisir de relire une énième fois ce manga ! Ce premier tome introduit très bien l'univers et les principaux personnages, les dessins sont très sympa malgré des cases parfois un peu brouillonnes.
  • Legnaflow Le 07 Avril 2022 à 21:27
    [Relu en tant qu'adulte] Un plaisir de me replonger dans l'intrigue, qui a l'air simple au premier abord mais promet de nombreux mystères vampiriques. Les dessins ont un peu mal vieilli, mais ça n'enlève aucun charge à Zero. :D
  • Shojomanga Le 13 Octobre 2022 à 08:11
    Je voulais decouvrir cet manga depuis longtemps et j'ai biaime cet début a voir comment l'histoire va avancer.
  • Amandinegrana Le 24 Décembre 2022 à 23:11
    Malgré quelques redondances et une narration très simple, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et l'univers des vampires qui y est dépeint. Je continuerai cette saga.
  • Tiboudouboudou Le 06 Juin 2023 à 11:16
    Début très sympa et rempli de beaux humains (enfin non du coup xD), y'a déjà BEAUCOUP de révélations en un seul tome, il me tarde de lire la suite (et j'ai crushé sur un vampire qu'on a vu deux secondes, c'est tout moi xD).
  • ArtemisYuuki Le 19 Juin 2023 à 20:21
    Pour ma part, c'est une relecture. J'aime toujours cette saga. Et puis le beau Zéro, avec son caractère XD (un de mes crush <3).