La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour
Charlaine Harris2013

Saga La communauté du sud Terminée

15.1

Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.

Titre original : Deadlocked (2012)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Anne Muller | 350 pages | ISBN : 2290059277

2013 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Anne Muller | 351 pages | ISBN : 9782890774285

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

2012 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 327 pages | ISBN : 9780575096578

2012 Editions Gollancz

On en parle aussi sur le forum

• Chess Le 28 Février 2013 à 23:25
    Peut-être pas le meilleur de la série, mais dans la continuité des précédents, et surtout qui me donne très envie d'acheter la suite dès qu'elle sortira !!
  • fangtasia Le 03 Mars 2013 à 14:27
    Une petite déception !
  • Isabella Le 05 Mars 2013 à 08:21
    La série s’essouffle... L'intrigue est très peu présente. L'essentiel du livre est axé sur la vie des personnages secondaires: les mariage, bébés et problème de couples... Une petite déception.
  • Sookies Le 07 Mars 2013 à 10:28
    La fin m'a beaucoup déçu et en même temps elle m'impatiente encore plus pour découvrir la suite et fin des événements. Pas de doute donc je serai une fois de plus au rendez-vous pour lire ce treizième tome !
  • TitiMerlin Le 21 Mars 2013 à 22:12
    Je l'ai trouvé mieux que les précédents, la dernière partie du livre m'a captivé mais certaines choses sont surprenantes ! Vivement le 13ème tom e!
  • ynausicaa Le 10 Avril 2013 à 13:05
    Un tome un peu lent, presque décevent. Un final surprenant, j'attends le 13e tome avec impatience.
  • DarkGarnet Le 12 Avril 2013 à 10:53
    On sent que la fin de la série est proche ! Un tome sympa mais lent et avec beaucoup de longueurs. J'ai hâte de connaitre le fin mot de cette série !
  • Angiblean Le 19 Avril 2013 à 01:39
    J'ai adoré ce tome. De voir ce qui se passe dans l'entourage de ses amis est bien car en fin de compte beaucoup de choses sont liées et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait des longueur. Au contraire on a pu voir vraiment les états d'âme de Sookie sur ce qui se passe autour d'elle. J'ai hâte d'avoir le treizième et dernier tome dans les mains pour avoir le fin mot de l'histoire de Sookie.
  • Ame Le 21 Avril 2013 à 15:23
    J'ai passé un bon moment, meilleur que le précédent, il se lit rapidement, sans être happé, on suit les aventures de Sookie et de ses proches avec intérêt et son lot de révélations.
  • Cookies Le 05 Mai 2013 à 12:23
    Un nouveau tome sympathique dans la lignée des précédents.
  • Ambre Le 09 Juin 2013 à 11:36
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui présente moins de temps morts que le précédent et permet vraiment de faire avancer l'intrigue de base et les relations entre les personnages
  • Zaela Le 20 Septembre 2013 à 12:52
    Un tome légèrement mieux que le précédent mais pas aussi bien que les premiers pour autant.
  • ptitelfe Le 28 Décembre 2013 à 19:30
    Un tome dans la lignée des autres, je passe toujours un excellent moment avec Sookie et la bande de surnat'!
  • didie Le 17 Avril 2015 à 07:15
    Un tome comme les précédents, qui se lit pour la détente mais pas un chef d'œuvre. Hâte de lire le tome 13 et les 2 derniers HS pour en finir avec cette saga.
  • Minielly Le 13 Août 2018 à 22:51
    J’ai dévoré ce tome. J’ai tellement aimé l’histoire qui se lis en deux trois mouvement. J’aime beaucoup l’univers de Sookie même s’il y a beaucoup de personnages présent et malgré qu’elle se pose beaucoup de question ou l’on a pas souvent d’explications. J’esper que le tome 13 va répondre au mes attentes. J’ai hâte de finir la série car meme si je l’adore, elle commence à être longue.
  • unpalaisdelivres Le 08 Septembre 2018 à 14:52
    J'ai trouvé ma lecture très intéressante, par rapport au tome précédent où l'action se déroulait seulement à la fin celui-ci est beaucoup mieux. Concernant Sookie et Eric on sait déjà ce qui va en résulté et j'ai juste envie de dire : Non ! Snif ! C'est vraiment dommage. Je ne m'attendais vraiment pas mais vraiment pas aux révélations sur les intentions de Claude, j'ai vraiment été surprise.
  • Islael Le 05 Octobre 2018 à 13:03
    On commence doucement mais surement à voir que la fin approche, la série s'essouffle peu à peu. Moins indigeste pour moi que le précédent, peut-etre parce qu'il y a un peu plus d'intrigue. Malheureusement ça devient très vite prévisible.Sookie me dérange un peu moins dans ce tome mais j'ai l'impression qu'elle est amoureuse de l'idée d'être amoureuse, résultat pas de compassion pour elle.
  • Asmigard31 Le 09 Avril 2020 à 09:33
    Un livre à lire, l'action est assez rapide heureusement ! Nous retrouvons Sookie et Eric mais au vu de la situation nous s'avons déjà que la fin entre eux aura lieu ce qui est horrible !!! Claude m'a aussi choqué et je ne comprends toujours pas certaines choses, j'espère que l'on aura plus de renseignement dans le dernier tome.
  • perrine mille feuilles Le 21 Août 2020 à 09:56
    Une tres bonne lecture ! Je trouvais les tomes precedents moins bons que les premiers mais c'est repartit avec cet avant dernier tome. Rebondissements revelations et emotions etaient au rendez vous. Toujours un plaisir de retrouver l'humour et l'autoderision de Sookie.
  • Solaine Le 21 Mai 2023 à 08:51
    Je retrouves un peu de l'essence de True Blood avec ce tome. Alors, on est loin de l'engouement des premiers tomes mais, j'ai bien aimé ce titre. Il est rempli d'intrigues qui ne sont au final qu'une seule.
  • marine_livraddict Le 05 Juin 2023 à 15:46
    Cela faisait des années que j'avais laissé cette saga en pause. Heureusement, il y a un récapitulatif graduel pour se remettre dans le bain. Et quel plaisir de retourner à Bon Temps, de retrouver Sookie et les autres ! Par ailleurs, l'intrigue tournait beaucoup en rond avec énormément de répétitions, ce qui a engendré des longueurs. Une saga qui arrive à bout de souffle.