Indigo
Catherine Cusset2013

13.7

Un festival culturel rassemble pendant huit jours en Inde quatre Français, deux hommes et deux femmes, qui ne se connaissent pas. Une surprise attend chacun d'eux et les confronte avec leur passé. Cette semaine bouleverse leur vie. De Delhi à Kovalam, dans le Sud, ils voyagent dans une Inde sur le qui-vive où, juste un an après les attentats de Bombay, se fait partout sentir la menace terroriste. Une Inde où leur jeune accompagnateur indien déclare ouvertement sa haine des États-Unis.
Une Inde où n'ont pas cours la légèreté et la raison françaises, où la chaleur exacerbe les sentiments, où le ciel avant l'orage est couleur indigo.

2014 Editions Folio

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 17 avril 2014 | ISBN : 9782070456741

2013 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 10 janvier 2013 | ISBN : 978207013838

• pilyen Le 14 Février 2013 à 19:24
    Des intellos en Inde. De la littérature pour qui ?
  • joyeux-drille Le 06 Juin 2014 à 12:04
    Quatre personnages quittent leur quotidien le temps d'un festival dans le sud de l'Inde. Un séjour et des rencontres qui vont les ramener à leur passé, mais aussi à leur avenir, à la manière dont ils ont mené leur vie jusque-là, leurs choix, leurs erreurs aussi, peut-être. Dans ce décalage culturel, dans la tension permanente née des attentats de Bombay, une introspection et une remise en question
  • Astralasia Le 10 Octobre 2018 à 06:51
    J'ai voyagé de nouveau en Inde. J'ai ressenti le parfum de ce pays. Ces contradictions. J'ai bien aimé l histoire, les personnages...