Indomptable Samantha
Patricia Potter1995

16.5

Alors que nombre d'Américains luttaient pour se libérer du joug des Anglais et permettre à leur pays d'accéder à l'indépendance, le père de Samantha Chathman, lui, avait préféré pactiser avec l'ennemi. Pour la jeune fille, cette trahison constituait un douloureux sujet de honte. Et quand un jour au cours d'un duel, Chathman avait tué Brendan O'Neill, l'ami de cœur de Samantha, puis avait cherché à marier celle-ci à un colonel de l'armée anglaise, la honte s'était changée en haine. Les cheveux coupés ras, vêtue de hardes crasseuses, Samantha avait fui le domaine familiale. C'est sous cette apparence masculine qu'elle venait de rejoindre les rangs des rebelles américains. En se battant à leur côté, pour la liberté du pays, elle espérait donner un sens à sa vie, racheter l'odieuse conduite de son père et laisser loin derrière elle son pénible passé. Mais celui-ci l'avait déjà rattrapé. Trop tard, beaucoup trop tard, Samantha allait découvrir que parmi la bande qui l'avait accueillie se trouvait O'Neill, le frère de Brendan... Un homme qui avait juré la perte des Chathman !

Titre original : Swampfire (1988)

1995 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | Traduit par Albert Dumortier | 375 pages

• bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 12:23
    Très bien pensé, possédant autant de passage romantiques que martiaux, ce roman figure dans la liste de ceux qu'il faut absolument lire. Je le recommande à toutes sans exceptions et implore même le plus grand nombre à le lire sans attendre !