Intégrale Clark Ashton Smith (3 tomes), tome 1 : Mondes derniers, Zothique & Averoigne
Clark Ashton Smith2017

15.9

Recueil de contes qui dépeignent l'univers de Zothique, une terre de maléfices où les habitants sont poursuivis par des revenants.

2019 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782354087241

2019 [E-book] Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354087241

2018 [E-book] Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | Traduit par Julien Bétan | 277 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2018 | ISBN : 9782354086237

2017 Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | Traduit par Julien Bétan | 465 pages | ISBN : 9782354085827

1970 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 273 pages | ISBN : 9780345219381

• marine_livraddict Le 13 Novembre 2017 à 13:44
    Un recueil de nouvelles de dark fantasy pure et dure intéressant surtout par rapport à la mythologie, à l'univers mis en place mais j'ai quand même eu du mal car c'est très sombre et violent, très descriptif (pas de dialogues), la taille de police ne m'a pas aidé non plus dans ma lecture et j'ai mis du temps à le finir. Je ne pense pas lire la suite, ce premier volume peut se suffire à lui-même.
  • Oceaneca Le 27 Novembre 2017 à 16:06
    Un recueil de nouvelles fantasy bien travaillé dans un univers énigmatique et en proie à un danger constant et à du mystère pour les différents personnages qui s’y dévoilent. Le style m’a particulièrement plu, assez soutenu et recherché.
  • Marc Ang-Cho Le 15 Janvier 2018 à 18:30
    Zothique est un excellent moyen de découvrir la plume et les univers uniques de Clark Ashton Smith, avec son ambiance gothique, orientale, sombre et très évocatrice.
  • Sil Socrate Le 30 Juillet 2021 à 17:44
    roman sombre et dérangeant dans lequel on découvre une terre étrange en 12 contes empreints de magie, de mort et de mystères. Une ambiance lovecraftienne puissante qui marque durablement