Invasion intime
Céline Langlois Becoulet2016

17.3

Evana Bell avait 3 ans lorsque la troisième guerre mondiale s'est déclarée, mettant son pays natal à feu et à sang. Des extra-terrestres déboulant d’une planète inconnue, Olya, avaient alors envahi le monde. « Nous sommes venus en sauveurs » avaient-ils affirmé. « Dès que nous aurons ramené la paix sur votre planète, nous partirons ». Bon nombre de présidents les avaient crus et leur avaient cédé tous les pouvoirs. Byron Bell, le père d’Evana et Président des USA, avait, lui, refusé cette alliance. Il fut alors emprisonné puis assassiné deux ans plus tard.
Vingt ans après, la paix règne à nouveau sur terre mais les extra-terrestres n'ont pas respecté leur parole et sont toujours là, bien ancrés dans leurs habitudes et leurs fonctions. Une résistance humaine s'est organisée. Evana, mariée à Aydan, son ami d’enfance, fait partie de la résistance. Leur but : chasser les envahisseurs pour récupérer la Terre. Mais tout bascule le jour où elle se retrouve prisonnière des olyens et qu’elle rencontre Laïas.

Titre original : Invasion intime (2016)

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW

• F-Barzois Le 18 Août 2017 à 23:31
    J'ai beaucoup aimé, un vrai scenario, qq retournements de situation, une decouverte progressive des us et coutumes de ces confiscateurs de notre terre, de la vie qui y est.. Pour moi on a beaucoup le contexte de vie des Saranguins (Emmanuelle Amadis), un peu de Krinar (Zaires). Au final un joli 1er tome, pas ennuyant, mais la conclusion cote intrigue a été "trop facile", trop simple (a mon gout)