Synopsis
Le festival des récoltes est enfin terminé, et après quelques vacances bien méritées, un autre défi attend déjà Iruma et ses amis : le récital de musique !! Cette fois, toute la classe anormale doit travailler de concert si elle veut finir première… ce qui n’est pas sans causer une montagne de problèmes, surtout qu’elle va devoir tenir compte d’un participant inattendu !!
Titre original : Mairimashita ! Iruma-kun, book 17 (2020)
Moyenne
17.3
14 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2023 Editions Nobi nobi ! (Shônen)
Traduit par Yohan Leclerc
190 pages
18 janvier 2023
ISBN : 9782373499162
Qui a lu ce livre ?
27 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
24 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J’ai bien aimé ce tome qui fait la jonction entre l’arc du festival et l’arc du récital. On a un peu de développement des personnages (notamment Lied) mais surtout on rencontre le 13e membre de la classe anormale, Purson. Et honnêtement j’ai vraiment hâte de lire la suite pour le voir s’intégrer au récital des anormaux. Avec son caractère, je suis sûre que ça va très bien matcher avec les autres.
Après le festival des récoltes et la révélation du tome précédent, on repart sur une ambiance plus calme (si ce mot peut exister au sein de la classe anormale). En effet, c'est plutôt une lecture charnière dans la trame principale, où l'on repart sur le quotidien des personnages et d'Iruma en particulier. Les chapitres avec le récital sont intéressants et présentent Purson que je trouve original.
Un tome qui commence avec des chapitres de transitions entre 2 arcs et du coup très anecdotiques puis l'histoire reprend de l'élan avec l'épreuve du récital et surtout l'introduction d'un nouveau personnage. Je suis impatiente de lire le prochain pour savoir ce qu'ils vont encore inventer ! Juste un peu frustrée qu'on n'en sache pas plus par rapport au dernier chapitre du précédent tome ^^