Synopsis
Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l’école des démons, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un !
C’est enfin le début de la grande fête des batora où chaque division présente ses activités !! Mais d’ambitieux démons trament dans l’ombre de sombres complots… et c’est toute l’école qui est menacée !!
C’est enfin le début de la grande fête des batora où chaque division présente ses activités !! Mais d’ambitieux démons trament dans l’ombre de sombres complots… et c’est toute l’école qui est menacée !!
Titre original : Mairimashita ! Iruma-kun, book 4 (2018)
Moyenne
17.4
30 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2020 Editions Nobi nobi ! (Shônen)
192 pages
9 décembre 2020
ISBN : 9782373495010
Qui a lu ce livre ?
78 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
58 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Avec ce tome, Iruma fait face à son premier vrai adversaire à travers un démon plus radical que ceux qu'il fréquente. Ça permet de dynamiser ce tome qui sinon reprend le scénario classique d'un festival de lycée mais à la sauce démoniaque. Mais j'aime toujours beaucoup les personnages qui sont très cools et bien amusants à suivre.
Toujours une petite surprise quand je lis un tome de ce manga ! Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est divertissant, drôle, et pour le coup je suis contente d'avoir eu un arc autour d'un démon "méchant". Le monde autour d'Iruma n'est pas parfait, et même s'il est trop naïf il apporte du changement à sa façon ; j'espère que ce sera l'occasion de voir Kiriwo dans sa bande !
Je continue à être agréablement surprise par ce manga jeunesse qui finalement ne se contente pas de faire une histoire drôle en enfer. D'ailleurs ce tome ne cherche pas à enchaîner les gags. On a ici un évènement potentiellement dramatique et 1 méchant, enfin un démon quoi, un vrai. Bref l'histoire prend de l'ampleur et l'univers se développe bien, c'est prometteur et toujours aussi sympa à lire.
Encore un tome que j'ai apprécié découvrir, bien que le début m'a un peu fait peur avec son festival des batora, mais on peut compter sur Kiriwo et son projet pour jouer les trouble-fêtes. On va pouvoir découvrir une partie de son passé et son côté démoniaque, je pense que c'est le personnage que je préfère, il me semble être le plus abouti et travaillé. Iruma est toujours aussi intéressant !
En bref, nous avons terminé un arc qui était plutôt intrigant, mais je suis impatiente de voir ce que le prochain donnera. Même si ce festival était sympathique, ce n’est pas le genre de moment que je préfère dans les Shonen. J’ai surtout hâte de voir comment Iruma va continuer à évoluer dans cette école tout en essayant de continuer à masquer le fait qu’il est un humain.