Je te protégerai
Peter May2018

Niamh Macfarlane a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile renommée, Ranish Tweed. Alors qu’ils séjournent à Paris, Niamh est tourmentée par de mauvais pressentiments, l’intuition que son mari la trompe avec Irina Vetrov, la séduisante et célèbre créatrice de mode. Oui, à chaque instant, elle a la sensation de perdre un peu plus cet amour qu’elle croyait destiné à durer toute une vie et pour lequel elle a tout bravé, à commencer par l’hostilité de sa propre famille. Un soir, place de la République, l’impensable se produit. Ruairidh meurt sous les yeux de Niamh dans l’explosion de la voiture d’Irina. Accablée par la douleur, Niamh ne tarde pas à comprendre qu’elle est la principale suspecte. Alors que le lieutenant Sylvie Braque progresse dans son enquête, Niamh sombre dans les souvenirs dévorants de son amour perdu et de son île Atlantique. Avec la certitude écrasante que quelqu’un l’observe en secret, prêt à tuer encore.

Titre original : I'll Keep You Safe (2018)

2020 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9782330135638

2018 [E-book] Editions du Rouergue (Noir)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782812615801

2018 Editions du Rouergue (Noir)

Française Langue française | Traduit par Ariane Bataille | 406 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9782812615269

2018 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 454 pages | Sortie : 00 2018 | ISBN : 9781784294977

• joyeux-drille Le 08 Juin 2018 à 19:08
    Un polar à l'anglaise assez classique dans le fond, malgré d'une construction narrative intéressante et les somptueux paysages des îles Hébrides. Au coeur de ce polar tendant vers le roman noir, des femmes fortes et fragiles à la fois, en lutte pour mener leurs vies comme elles l'entendent. Un final un peu prévisible, mais des personnages bien campés, des mobiles variés et un agréable dépaysement.
  • Josefa Le 30 Septembre 2018 à 20:21
    Quel plaisir , à nouveau, de me "glisser" dans un livre de Peter May. Sa description des îles est toujours aussi merveilleuse , on se croirait au coin du feu , à sentir la tourbe et entendre le vent et a pluie...Ce policier à l'anglaise est assez "classique" je dirai mais j'aime toujours autant sa façon de nous raconter ses "histoires".
  • Aiguille50 Le 26 Décembre 2018 à 18:45
    Ce livre donne toujours autant envie d'aller dans les îles et aussi d'aller visiter voir comment se fabrique fameux tweed mais au niveau de l'intrigue... un peu facile quand même
  • Virag Le 03 Juillet 2020 à 09:08
    un bon polar à l'écossaise. J'apprécie toujours autant la construction de l'intrigue de Peter May. On découvre aussi encore une fois un aspect de la vie sur les îles écossaises, et le tweed. Je me suis doutée du twist final, mais c'était tout de même très bien foutu.
  • elechim73 Le 22 Février 2021 à 08:23
    Encore une fois, j’ai adoré lire du Peter May. La fin est un peu décevante tellement elle semble facile et vite expédiée. Mais l’intrigue est super bien amenée, cela permet de côtoyer les traditions, les descriptions des paysages des îles me donnent tellement l’envie d’y aller! D’ailleurs, je suis tous les trajets sur Google Earth.