Terreur dans les vignes

15.0

Gil Petty était un critique redoutable dans le monde des vins, de ceux qui font et défont les rois. Il s'intéressait au vignoble de Gaillac lorsqu'il a disparu. Un an après, son cadavre réapparaît, dressé comme un épouvantail dans les vignes et dans un sale état. Il semble avoir séjourné un moment dans une barrique de rouge... Précédé de sa flatteuse réputation d'enquêteur hors pair, Enzo Macleod décide de reprendre une enquête restée au point mort. Sauf qu'entre les dégustations de grands crus et l'offensive de charme de la fille du défunt, c'est bel et bien sa peau qu'il met en jeu. Car le tueur n'est pas à un meurtre près. Bouteilles, cadavres et compagnie, on déguste avec Peter May !

Titre original : The Critic

2016 Editions du Rouergue

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 11 Mai 2016

2014 Editions du Rouergue

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 2 Avril 2014 | ISBN : 9782812606533

• brijoudu93 Le 09 Septembre 2016 à 09:00
    j'ai passé un bon moment même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire ! les personnages dont on parle dans le premier tome arrivent un peu tard et au début je me suis vraiment demandé si c'était la suite de "le mort aux quatre tombeaux" puis je me suis laissée happer par l'histoire et j'avoue que la recherche et la documentation sur les vignobles, les chais, les vignerons est super !
  • Juju Books Le 03 Avril 2019 à 23:03
    Un bon petit polar qui se déguste comme un verre de vin ! Une fin ouverte qui laisse entrevoir de nouvelles enquêtes pour notre expert écossais.