L'île au rébus

de Peter May (2017)

Synopsis

Moyenne

15.7

6 votes

BON

Voilà vingt ans qu’Adam Killian est mort sur Groix, cette île où jamais aucun crime n’avait eu lieu de mémoire d’homme mais où ce retraité anglais, passionné d’entomologie, a été brutalement assassiné. Et depuis vingt ans sa belle-fille tient scrupuleusement le serment qu’elle lui a fait de ne rien déplacer dans son bureau, là où le défunt a laissé des indices qui permettraient à son fils de confondre son meurtrier, sans imaginer que celui-ci trouverait la mort quelques jours après lui ni que personne ne parviendrait à identifier le coupable. Tenu par sa promesse d’élucider cette quatrième affaire non résolue du best-seller Assassins sans visages, Enzo Macleod, le spécialiste des scènes de crime, débarque sur la petite île bretonne où nul ne souhaite voir ressurgir ce fait-divers infamant. Dans le bureau d’Adam Killian l’attendent un étrange rébus et les plus insondables secrets de la vie d’un homme.

Titre original : Freeze Frame (2009)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 Editions du Rouergue

Française Langue française | Traduit par Ariane Bataille | 382 pages | ISBN : 9782812616570

2017 Editions du Rouergue

Française Langue française | Traduit par Ariane Bataille | 304 pages | Sortie : Avril 2017

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • brijoudu93 Le 01 Février 2019 à 15:18
    quelle merveille cet auteur ! au fil des pages et du déroulement de l'intrigue on s'enfonce dans des choses pas gaies au niveau de l'environnement et au niveau de la vie personnelle du héros récurrent ! jusqu'au bout j'ai été tenue en haleine me trompant totalement de "meurtrier" ! j'ai passé un excellent moment ! vivement la suite !
  • Julie86 Le 11 Février 2019 à 13:41
    Pour ceux qui se poseraient la question: on peut lire ce tome sans connaître les précédents. Malgré un dénouement prévisible, je me suis prise au jeu, j'ai été captivée par l'atmosphère et j'ai apprécié le style de l'auteur, que je ne connaissais pas encore. Je ne peux que vous le recommander!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !