L'île au rébus
Peter May2017

15.9

Voilà vingt ans qu’Adam Killian est mort sur Groix, cette île où jamais aucun crime n’avait eu lieu de mémoire d’homme mais où ce retraité anglais, passionné d’entomologie, a été brutalement assassiné. Et depuis vingt ans sa belle-fille tient scrupuleusement le serment qu’elle lui a fait de ne rien déplacer dans son bureau, là où le défunt a laissé des indices qui permettraient à son fils de confondre son meurtrier, sans imaginer que celui-ci trouverait la mort quelques jours après lui ni que personne ne parviendrait à identifier le coupable. Tenu par sa promesse d’élucider cette quatrième affaire non résolue du best-seller Assassins sans visages, Enzo Macleod, le spécialiste des scènes de crime, débarque sur la petite île bretonne où nul ne souhaite voir ressurgir ce fait-divers infamant. Dans le bureau d’Adam Killian l’attendent un étrange rébus et les plus insondables secrets de la vie d’un homme.

Titre original : Freeze Frame (2009)

2018 Editions du Rouergue

Française Langue française | Traduit par Ariane Bataille | 382 pages | ISBN : 9782812616570

2017 Editions du Rouergue

Française Langue française | Traduit par Ariane Bataille | 304 pages | Sortie : 1er avril 2017

• brijoudu93 Le 01 Février 2019 à 15:18
    quelle merveille cet auteur ! au fil des pages et du déroulement de l'intrigue on s'enfonce dans des choses pas gaies au niveau de l'environnement et au niveau de la vie personnelle du héros récurrent ! jusqu'au bout j'ai été tenue en haleine me trompant totalement de "meurtrier" ! j'ai passé un excellent moment ! vivement la suite !
  • Julie86 Le 11 Février 2019 à 13:41
    Pour ceux qui se poseraient la question: on peut lire ce tome sans connaître les précédents. Malgré un dénouement prévisible, je me suis prise au jeu, j'ai été captivée par l'atmosphère et j'ai apprécié le style de l'auteur, que je ne connaissais pas encore. Je ne peux que vous le recommander!
  • Stellade Le 22 Mars 2020 à 21:30
    j'ai eu un peu de mal à entrer dans les pas de Enzo MacLeod, mais après l"enquête prend une tournure déroutante...En plus, je connais très bien l'ile de mes arrières-grands parents... Une joie!
  • FredSchaffner Le 14 Juin 2020 à 22:13
    Un pur bonheur.
  • elechim73 Le 29 Juillet 2020 à 18:57
    J’ai adoré! J’ai bien sûr crû avoir démasqué le tueur... quel rebondissement! J’ai également adoré la trilogie écossaise du même auteur. Je recommande .
  • uji40 Le 05 Juillet 2022 à 09:58
    Excellent! Un beau suspense, sur l'île de Groix, jusqu'à la dernière page. Peut-être une destination de...vacances, sans oublier le l'emporter.
  • L'accro aux livres Le 26 Août 2022 à 13:54
    C'est peut-être parce que je n'ai pas lu les autres tomes, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Pour moi, une lecture agréable, sans plus.