Synopsis
Voilà vingt ans qu’Adam Killian est mort sur Groix, cette île où jamais aucun crime n’avait eu lieu de mémoire d’homme mais où ce retraité anglais, passionné d’entomologie, a été brutalement assassiné. Et depuis vingt ans sa belle-fille tient scrupuleusement le serment qu’elle lui a fait de ne rien déplacer dans son bureau, là où le défunt a laissé des indices qui permettraient à son fils de confondre son meurtrier, sans imaginer que celui-ci trouverait la mort quelques jours après lui ni que personne ne parviendrait à identifier le coupable. Tenu par sa promesse d’élucider cette quatrième affaire non résolue du best-seller Assassins sans visages, Enzo Macleod, le spécialiste des scènes de crime, débarque sur la petite île bretonne où nul ne souhaite voir ressurgir ce fait-divers infamant. Dans le bureau d’Adam Killian l’attendent un étrange rébus et les plus insondables secrets de la vie d’un homme.
Titre original : Freeze Frame (2009)
Moyenne
15.9
33 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2018 Editions du Rouergue
Traduit par Ariane Bataille
382 pages
ISBN : 9782812616570
Qui a lu ce livre ?
51 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
30 membres veulent lire ce livre
55 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai beaucoup aimé : Enzo est atypique, fort sympathique et j'ai trouvé l'enquête intéressante et le dénouement imprévisible.
Je suis déçue par ce tome, hormis par les belles descriptions de l’île de Groix… l’intrigue manque de rythme, le personnage principal prend des décisions insensés , et le retournement de fin d’enquête est bâclé…
Dans ce 4è opus, nous retrouvons l'atypique biologiste écossais sur l'île de Groix en Bretagne, pour y résoudre une nouvelle affaire classée: un entomologiste assassiné il y a vingt-ans a laissé des indices fort énigmatiques, qui permettraient de découvrir son meurtrier...Un polar "détente" où l'on retrouve avec plaisir McLeod, toujours empêtré dans ses histoires sentimentales!
C'est peut-être parce que je n'ai pas lu les autres tomes, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Pour moi, une lecture agréable, sans plus.
Excellent! Un beau suspense, sur l'île de Groix, jusqu'à la dernière page. Peut-être une destination de...vacances, sans oublier le l'emporter.